(Illustration non contractuelle).
——-
… »Mais ce soutien de Sarkozy lors de la primaire dit avoir enregistré de « mauvaises remontées du terrain » :
« Je viens d’une circonscription ouvrière où les gens ont des petits salaires. Les chiffres affichés à la une du ‘Canard’ font causer, les gens sont troublés. On sent bien que le problème est plus éthique que judiciaire. »
Chez les fillonistes aussi, le trouble est là. « Je ne vois pas d’issue, malheureusement », glisse Etienne Pinte, ex-député des Yvelines et soutien du candidat depuis de nombreuses années. « …(Extrait)
**************
François Fillon: « De nous, les français attendent transparence et intégrité: pour rétablir ordre et confiance, l’exemple doit venir d’en haut« .
En effet !
Mais concernant « l’intégrité et la transparence » de F. Fillon, après les déclarations de sa propre femme(!), … la messe est dite ?
J’aimerais savoir ce qu’elle* pense de son* involontaire ‘invasion’ médiatique…
Si elle est encore très amoureuse de lui, elle dirait que son Prince Charmant voulait lui offrir une vie de Princesse… dans un beau château ?
Si elle a ouvert les yeux sur les agissements** de son mari et leurs REELLES implications**, elle oserait lui dire un gros mot, que la morale et l’éthique…approuveraient ?
PS- « Regarde, je ne suis pas idiote. » : j’éprouve une réelle compassion pour Pénélope Fillon, surtout depuis qu’on l’a entendu désirer n’être pas…Q’UNE mère aux yeux des siens ? Quels sacrifices personnels l’ont peut-être empêchée de devenir la femme qu’elle aurait aimé être, finalement ? …COMME beaucoup trop d’épouse ???
« J’ai réalisé que mes enfants m’ont connue uniquement dans le rôle de mère. Mais j’ai un diplôme de français. Je suis certifiée avocate. J’ai pensé : ‘Regarde, je ne suis pas idiote. Cela va me remettre au travail, me faire penser de nouveau…’»