« Fillon résume à lui seul tte la pourriture morale d’1 société vouée au Veau d’Or q sa bible dénonce pourtant largement »

veau-dor-de-nicolas-poussin

(« Veau d’Or » de Nicolas Poussin – Photo non contractuelle).

————–

Un com sous l’article:

« L’acharnement médiatique sur Pénélope tient essentiellement à la nature de son Ulysse. Un monsieur Propre-La Morale qui n’a pas eu de mots trop durs pour fustiger Sarkojuppé! La fable de l’arroseur arrosé, plus le fait que personne n’a vu venir le gag, chacun et moi le premier croyant que le monsieur était une sorte de Jospin de droite, c’est imparable. Fillon résume à lui seul toute la pourriture morale d’une société vouée au Veau d’Or que sa bible dénonce pourtant largement. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau scandale n’éclate, la plupart ne faisant qu’un entrefilet dans les médias car qui s’y intéresse vraiment? Vie publique, Privé, « en Haut », tous sont atteints et tous en croquent d’où l’inertie générale face aux dérives honteuses. Il est donc salutaire qu’enfin UN scandale fasse la Une, un parmi tant d’autres aussi voire plus graves. »

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170203.OBS4806/penelopegate-tous-des-voyeurs.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20170204

*********

Un autre com (J’aime aussi celui qui parle d’un film que Chabrol aurait pu réaliser)

« Quelle fascination ? Une colère insondable devant nos politicards ploutocrates surtout !

Surtout quand on s’érige comme Mr propre « moi chrétien » (comme si ça prouvait quelque chose) et qu’on gagne la primaire grâce à ce discours.
Une colère inaltérable quand on veut supprimer l’ISF tout en détruisant la Sécu, augmenter la TVA de 2 points et détruisant 500k emplois de fonctionnaires… Une colère froide quand on voit que depuis 30 ans ce réac homophobe se goinfre en toute impunité sur notre dos ! 1 milion d’euros !!

Légal ou pas, à la rigueur je m’en contrefous. Le « père la morale » s’est surtout bien foutu de nous.
Et le pire c’est qu’il s’accroche ! Il ment comme un arracheur de dents et ses amis me font vomir avec leurs tartuferies et contre-feux pathétiques. Quand les hommes politiques vont-ils découvrirent qu’internet existe et que les traces de leurs méfaits sont désormais indélébiles ?

Quel politique va-t-il avoir le courage de voter l’impossibilité à vie (50 ans ?) d’être élu après n’importe quelle condamnation ?
Qui va avoir le courage de demander une surveillance au millimètre de notre argent dont dispose nos politicards par un conseil éthique de citoyens ? A la moindre transgression c’est la porte immé -diate avec confiscation des sommes indument perçues et sanction contre son parti. Non mais ! « 

La « messe est dite », pour une majorité de Français, mais F. Fillon croit encore au miracle, à défaut de croire en l’honnêteté d’un mari, d’un père, d’un élu et d’un candidat à la Présidence de la République ?

Et la France n’est heureusement pas constituée en majorité de citoyens de…Droite, qui approuvent la corruption chez celui pour qui ils vont voter en prenant pour prétexte : « Tous les politiques sont des pourris »

EUX aussi seraient des …pourris, car approuvant la corruption ? Sans compter l’exemple donné à leurs enfants ?

Bref ! Ce serait tout bêtement la peur du tribunal et de devoir régurgiter cette somme incroyable ou même de finir en taule qui expliquerait son refus de se retirer ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...