Les religions sont des ‘banques'(!) où des gens déposent leurs consciences ? Dépôts d’office pour la majorité des bébés?’

baby

Pas la peine de vous prendre la tête avec votre conscience, pour agir comme-ci ou comme-ça, dans telle ou telle situation: vous la confiez à une religion,  elle a  en stock toutes les réponses pour tous les problèmes de la vie…et de la mort !

La majorité d’entre vous n’affrontera  même pas le dilemme consistant à CHOISIR ou…NON (!!!)une religion/un dieu qui lui conviendrait: les ‘banquiers’ de la religion de vos parents -avec la  complicité de ces derniers,-  ont déjà fait un dépôt de  votre conscience de bébé… sans votre consentement !!!

Plus de responsabilité individuelle de conscience, plus de réflexion éclairée, plus besoin de faire appel à la raison ou à une ‘vérité’ universelle car la religion et ses textes dits sacrés, vous dicte vos opinions et vos actions concernant tout: famille,  société, politique, sexualité, procréation… pendant votre vie durant !

Et dire qu’il y en a encore qui s’ étonnent de l’état de chaos de la planète, dû aux conflits religieux…

Comme le dit si bien le Dalaï Lama : « La foi aveugle…Laissons donc cela, suggère-t-il, aux personnes qui n’ont pas eu la possibilité de développer leur intelligence. Ceux qui, au contraire, disposent de cet « instrument splendide », le cerveau humain, doivent s’en servir d’urgence pour avancer sur le chemin* de la connaissance rationnelle. »

Et non pas celui* des fables misogynes confortées par l’invention du terrifiant diable, encore ‘brandi’ récemment par un prêtre exorciste menaçant des députés  qui voteraient une loi concernant l’IVG

La foi de chacun est respectable, mais pas les religions qui manipulent les consciences…dans LEUR propre intérêt ?

Les RELIGIONS ne sont PAS, dieu: elles commettent le sacrilège de parler en son nom, pour pourrir le sort des femmes et  l’humanité de l’Humanité, un peu plus chaque jour qui passe (cf. l’actualité de la planète!)

Merci Ô dieu, de na pas m’avoir contaminée avec une religion !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...