« Fillon: le jour du vote de la loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes en août 2014, il s’est…abstenu »

La libert religieuse, un cauchemar fmininement liberticide!

« L’oppression » catholique de l’infériorité …originelle(!) et définitive, décrétée par la Bible: Eve/femmes coupables originelles-usine à bébés-servante du mâle- jugée impure par nature-et ordonnée de… se taire !

Et ce sont les… femmes(!!!) , les principales courroies de transmissions de ce fatras misogyne distillé par la Bible  inventée et écrite par des…MECS !

Elles le valent bien ?

——–

« Fillon: le jour du vote de la loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes en août 2014, il s’est…abstenu ». http://www.liberation.fr/france/2016/11/21/fillon-a-fond-la-famille-hetero_1529894

Normal ?

Qui  s’occuperait des enfants (Caca, pipi, nuits blanches, bobos divers, et autres)  ? 

Sans compter le pan-bagnat quotidien des travaux ménagers…

Et TOUT cela…gratos !!!

Et les mecs voudraient que cela change ? ? ?

Dire qu’on en est encore là en France, grâce à la passivité*, l’indifférence* ou à la ‘collaboration’/adhésion*  des nanas à des soi-disant « valeurs », mais en fait: réels carcans misogynes !

Elles le valent bien ?

…« Pourquoi* les hommes et les femmes effectuent-ils des choix aussi conformes à la tradition ? », s’interrogent les chercheurs. En effet, même lorsque les femmes investissent fortement le marché du travail, voire lorsqu’elles gagnent plus d’argent que leur conjoint, « on n’observe pas le renversement des rôles qu’impliquerait une répartition des tâches efficiente ». Il existe bien un quart des couples dans lesquels l’homme fait davantage de travail domestique et « ce sont plutôt des couples où l’homme est au chômage ou des couples où les deux conjoints travaillent et où il y a des contraintes horaires », analyse la démographe Ariane Pailhé.

Les normes de genre restent donc prédominantes, même chez les jeunes générations, puisque l’Insee observe une implication précoce des filles dans les tâches tournées vers l’entretien des membres de la famille. Or, ce sont bien ces normes qui recèlent les futures marges de progression, une fois épuisées celles issues de l’automatisation des tâches ménagères et de la progression du taux d’activité des femmes »…

 

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s