« Conservateur » : un monde en …conserve ?

conservateur ?

… »En 1981, François Fillon, alors député, vote contre la majorité sexuelle à quinze ans pour les rapports homosexuels, comme c’était le cas pour les rapports hétérosexuels (abrogation du 2e alinéa de l’article 331 du Code pénal)[197],[198]. Il vote ainsi contre la dépénalisation de l’homosexualité pour les mineurs de plus de quinze ans[199].

François Fillon s’oppose au PACS en 1999 et au mariage homosexuel en 2013, de nature, selon lui, à bousculer « l’héritage de notre modèle de société ». Début 2013, il appelle à une « une version du PACS renouvelé, renforcé de droits nouveaux, qui répondrait aux attentes des couples sur la base d’une nouvelle forme d’Union civile »[200]. Après l’adoption définitive de ce projet de la loi par l’Assemblée nationale le 23 avril 2013, François Fillon suggère une « adaptation du texte » plutôt que son abrogation, en vue de légiférer sur les questions de l’adoption, de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui[201],[202].

Tout en indiquant qu’il ne « [peut] pas approuver l’avortement », il se dit « capable de faire une différence entre ces convictions et l’intérêt général » et « considère que l’intérêt général, ce n’est pas de rouvrir ce débat »[203].

François Fillon s’abstient lors du vote en 1re lecture du projet de Loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes en janvier 2014.

La Croix estime qu’il est « le premier candidat majeur à revendiquer le caractère « conservateur » de ses propositions sur le plan sociétal »…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Fillon

************

Ah bein alors, si c’est… « La Croix » qui le qualifie de « conservateur sociétal »…

Quand j’entends le mot « conservateur », je pense immanquablement à un… monde  en conserve  !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s