P.Fesnien
« Les Iraniennes ont trouvé de nouveaux alliés pour protester contre le port obligatoire du voile dans leur pays : les hommes. Depuis quelques jours, fleurissent sur les réseaux sociaux des photos d’hommes portant le hijab pour soutenir une amie ou leur femme »..(Extrait)..
*****************************
« Les Iraniennes ont trouvé de nouveaux alliés pour protester contre le port obligatoire du voile dans leur pays : les hommes. »
Quand en France, beaucoup trop de musulmanes n’hésitent pas à ch..r sur les LOIS de la REPUBLIQUE, pour sortir voilées ?
Ce n’est pas aux Etats…LAÏQUES de se conformer aux religions, mais aux religions de se REFORMER pour RESPECTER les LOIS en vigueur !
Stop aux diktats des…mâles(!!!) religieux qui OSENT parler au nom d’un Dieu, pour pourrir la vie des femmes ainsi que
l’humanité de…l’Humanité !(Cf. les écrits des ‘Livres’ dits saints).
Tel quel le message est équivoque, on pourrait aussi croire que ces hommes considèrent le voile islamique « juste » et veulent le faire porter aux hommes également.
Mais l’article cité précise:
« Des femmes têtes nues et des hommes voilés
Masih Alinejad tient une page Facebook intitulée My Stealthy Freedom (Ma liberté furtive) sur laquelle elle poste des photos de femmes iraniennes sans leur voile dans des lieux publics. Depuis quelques jours, on y retrouve aussi des hommes portant le hijab, parfois en compagnie de femmes tête nue, parfois seuls ou avec des amis. »
Masih Alinejad pense que si le voile islamique est vu sur la tête d’un homme son absurdité saute aux yeux mais pour éviter des malentendus, ces contestataires devraient toujours être en compagnie d’une femme sans voile.
J’aimeJ’aime
« mais pour éviter des malentendus, ces contestataires devraient toujours être en compagnie d’une femme sans voile. »
En effet ! 🙂
J’aimeJ’aime