« Battues par leurs maris pour : refus de relations sexuelles, adultère, dispute, sortie sans permission et défaut d’entretien des enfants. »

« 40% des femmes acceptent d’être battues par leurs maris !

…Le rapport indique que quatre femmes sur dix pensent qu’un mari a raison de battre sa femme là où deux hommes sur cinq sont du même avis. Selon eux, l’homme est chef du foyer, d’où son importance au sein de la famille swazie.

…Silindelo Nkosi, le Responsable de la communication et du plaidoyer au sein du Groupe d’action du Swaziland contre les violences ( SWAGAA ) a déclaré : “Ces croyances justifiant les abus ont atteint des proportions ahurissantes, causant la mort de plus en plus de jeunes femmes entre les mains de leurs amants ou leurs maris”…(Extrait).

Lien : http://www.27avril.com/blog/culture-societe/societe/aneries-swazilandaises-40-des-femmes-acceptent-detre-battues-par-leurs-maris

***************************

Le mauvais* sort fait aux femmes partout dans le monde, -*incité, encouragé et pire: dicté par les religions qui osent parler au nom d’un dieu pour pourrir l’humanité de la planète!-   est grandement facilité par l’adhésion des femmes elles-mêmes,  aux discours patriarcaux/machistes/religieusement misogynes  !!!!!!!!!!!!!!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s