(Non contractuel)le).
—
… »Ces femmes en colère sont parties d’un constat qu’elles martèlent : le port du voile se généralise autour d’elles, et il devient difficile de résister à la pression sociale qui pousserait les femmes à se couvrir. Pour les deux Nadia, c’est niet. Pas question de leur faire endosser cet « uniforme mortifère ». Nadia B., professeur de techno dans un collège voisin, souligne :
« Le voile n’est pas sacré, il est patriarcal. On nous dit que notre culture, c’est d’être voilée. ‘T’es d’origine ?’ : tu dois être voilée. Mais je peux me sentir musulmane tout en ne le portant pas, et en ne faisant pas ma prière. Je suis libre de vivre comme je veux. »
**********************
Des filles musulmanes veulent même imposer leur coutume vestimentaire à la société française ? (Cf. ente autres (!!!), les violences contre la fille se bronzant en bikini ou récemment la fille en short !
Vouloir ou devoir (?!) porter le voile , peut-être, émigrer vers une république islamique ?
Ce n’est pas à la société française de se plier aux diktats misogynes des « barbus » et autres calotins
C’est aux religions de s’adapter pour…RESPECTER l’IDENTITE des FEMMES, en se conformant à la « Déclaration des Droits de l’Homme », qui est AUSSI les… DROITS des FEMMES !!! !