Le coeur des femmes, la France s’en fiche ? « Sexisme méconnu, dans les labos » !

J'aime

———–

Par Véronique Radier – Journaliste

… »Certains travaux ont montré que les médicaments n’agissent pas de la même façon selon le sexe, notamment les somnifères ou les vaccins. Et les effets secondaires ne sont pas les mêmes chez l’homme et la femme.

Depuis octobre 2014, pour obtenir des crédits publics, les chercheurs américains sont tenus d’élaborer leurs expériences avec des animaux qui ne soient pas tous des mâles. Une directive imposée par deux directeurs du NIH (National Insitute of Health) et rendue publique dans une tribune dans le magazine « Nature ». Ceux-ci y annonçaient leur volonté de « transformer la façon dont on fait de la science ».

En France, une telle mesure n’a toujours pas été prise. Il serait grand temps ! »…(Suivre).

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20160624.OBS3327/le-coeur-des-femmes-enfin-etudie.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20160625

*********************************

La France est trop souvent en retard par rapport à  bien des pays,  indifférente ou carrément autiste, concernant le mauvais sort -religieux, sociétal-  réservé aux femmes…

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s