(Non contractuel).
—
Par Jean-Sébastien Philippart, philosophe.
« Avec 29% des ses habitants qui se déclarent « athées convaincus », la France serait le 4ème pays le plus athée au monde selon une récente étude internationale de WIN/Gallup.
Atlantico : Selon une récente étude internationale de WIN/Gallup, la France serait le 4ème pays le plus athée au monde avec 29% de ses habitants qui se déclarent « athées convaincus » derrière la Chine, le Japon et la République tchèque. Comment expliquer cette caractéristique française ? Est-ce uniquement dû à notre passé révolutionnaire ?
*********************
Presque…30% des Français ? Plutôt sympa de ne pas se savoir ‘seule au monde’ !
Et on comprend mieux les violences instrumentalisées par l’Eglise pour s ‘immiscer dans la sphère publique et…LAÏQUE(!!!), malgré la Séparation de l’Eglise et de l’Etat ! Cf. entre autres, les violences catho lors du MPT: « Hollande veut du sang.. », ou encore les actions coup de poing de jeunes ‘téléguidés’, pour s’attaquer à l’IVG, pourtant…LEGALE !!!
L’actualité sanglante d’Orlando et les 2 assassinats de France témoignent combien il est difficile d’arrêter l’obscurantisme rampant ou violent des religions
Et l’invention géniale du… »Diable » allié incontournable des religions, n’a pas fini de démonter son efficacité 😦
Bref ! la planète n’a pas fini de morfler de la part du… religieux, hélas !