
« Nuits Debout » et débats citoyens: Mme Royal avait déjà(!) proposé la démocratie participative*….avec le dédain populaire que l’on sait (Les plus acharnées à la* démolir étant des…femmes, sur les réseaux sociaux et dans les médias notamment !)
Mais les Français ont préféré CHOISIR(!) -Une femme au pouvoir en France, JAMAIS ?- …l’inénarrable N. Sarkozy. Il faut le voir dans le PJ par exemple, parler et gesticuler -faire le comique troupier?- dans ses réunions ! Pour tenter de brouiller le bruit persistant des « casseroles » ?
Et maintenant elles/ils veulent… « débattre »(!), donner LEUR opinion sur tout et n’importe quoi: une nouvelle… ‘mode’/’tendance’/rassemblement festif, où se raccrocher ?
J’ai entendu des femmes -qui n’ont plus 20 ans depuis longtemps, avec ce que cela comporte de contacts avec la misogynie institutionnalisée sociétalement et religieusement !- s’exprimer sur le POUVOIR délétère de… la FINANCE(?!). Ca le fait, OK !
Mais aucune, AUCUNE n’a encore osé dénoncer en ce ‘lieu’, ni stigmatiser, encore moins ostraciser, le POUVOIR délétère des mâles, qui se fait ressentir dans toutes les strates sociétales !!! Parce qu’il est conforté par les…religions ? Parce qu’elles l’ont ASSIMILE(!) comme faisant partie intégrante de leur …INTEGRITE(!) propre, par ATAVISME et autres ? Pour ne pas se faire remarquer ‘en mal’ ? Pour ne pas polluer l’ambiance festive avec des remarques à connotation …féministe(!), si systématiquement décriées et pilorisées d’office? Parce qu’elles le VALENT bien ?
Bref ! Les « Nuits Debout » ? J’m’en fous, comme de ma première nuisette !
Vive! les « Femmes Debout »