« Une burqa dans un bus de Rennes », défie la loi d’interdiction de 2010

… »Le port du voile intégral est interdit par la loi en France depuis fin 2010. « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage », explique le texte. Saisie en 2011, la cour européenne des droits de l’Homme avait validé cette loi il y a deux ans »…(Extrait).

https://wordpress.com/post/tingytanana.com/20813345

**********************************

Un com, sur le site:

« Ces provocations ont assez durées . Quand va-t-on frapper fort et faire respecter la loi ? »

Trop « d’angélisme »…tue la loi !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

4 réflexions sur « « Une burqa dans un bus de Rennes », défie la loi d’interdiction de 2010 »

  1. « Quand va-t-on frapper fort et faire respecter la loi ? » dit-il.
    Frapper fort – qui?
    Des prosélytes? Peut-être – mais comment les différencier de ces pauvres femmes emprisonnées dans leur niqab ou leur burqa – par leur mari, leurs croyances, la honte de leur corps ou par leurs complexes d’infériorité?
    Frapper leur mari? L’entourage du couple et/ou les imams qui les maintient, mari comme femme, sous l’emprise d’une religion dogmatique poussée à ses extrêmes?
    En cas du port de ces vêtements-prisons dans l’espace public la Loi ne prévoit aucune frappe, mais une amende de 150€ . Elle devrait être appliquée mais ne l’est pas car les questions ci-devant se posent et s’imposent aux témoins d’une tentative de punir les contrevenantes et aux policiers eux-mêmes. S’ils tentent d’agir contre ces femmes ils provoquent l’émeute des assistance.
    « Y-a-qa » n’a jamais résolu aucun problème. D’habitude il en créé…

    J'aime

    1. « En cas du port de ces vêtements-prisons dans l’espace public la Loi ne prévoit aucune frappe, mais une amende de 150€ . »
      « Frapper » était utilisé au sens figuré, bien sûr !!! Ce commentateur parlait d’enfin, faire…APPLIQUER la loi , rien que la LOI, mais TOUTE la loi !!!
      Je suis une « pauvre femme », qui voudrait bien me baigner à la piscine torse nu comme les mecs, mais qui à défaut de pouvoir changer la loi, la …RESPECTE !
      Et cela revient aux CROYANTES de tous bords religieux, de RESPECTER les LOIS du PAYS où elles vivent, et de faire modifier les dogmes de leurs religions…misogynes, en RESPECT avec les Droits Humains(!) et non pas aux sociétés/Etats, de se plier aux différents dogmes religieux misogynes qui pourrissent ou détruisent la vie des femmes, et leurs existences mêmes !

      J'aime

      1. Je suppose qu’en écrivant : « Et cela revient aux CROYANTES de tous bords religieux, de RESPECTER les LOIS du PAYS où elles vivent, et de faire modifier les dogmes de leurs religions…misogynes… », vous vous adressez aux bonnes catholiques françaises plutôt qu’aux femmes arabes « enniquabées ».
        Malheureusement, si les secondes ne peuvent pas vous lire, les premières ne feraient probablement pas même si elles connaissaient l’existence de votre site.
        Et voudraient-elles faire ce que vous leur demandez…
        On voit que vous n’avez jamais vécu dans un régime totalitaire.

        J'aime

      2. « On voit que vous n’avez jamais vécu dans un régime totalitaire. »

        Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, mais à ce régime-là, rien ne changera jamais !

        J’ai juste connu un mariage « totalitaire » et j’ai dû accepter de TOUT perdre ( enfants, maison, pays, job-
        pour rester vivante, APRES avoir affronté à plusieurs reprises la mort en direct (strangulation, 22 long Rifle, incendie volontaire…), et en me cachant dans les toilettes d’un Boeing.

        « Et voudraient-elles faire ce que vous leur demandez… »

        Alors, elles n’ont plus qu’à rester chez elles ou à RESPECTER les…LOIS !!!!!!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s