Et une table bien carrée pour…RE-définir la place -injuste, indigne?- du mec, dans la société musulmane, en …respectant la « Déclaration Universelle(!) des Droits de l’Homme » ?

Par Eric Aeschimann et Marie Vaton

… »Mais cette jonction inattendue a du mal à passer chez les féministes laïques. Dès 2010, Chahla Chafiq, sociologue d’origine iranienne, a publié dans «les Temps modernes» une réponse très véhémente. Le féminisme musulman, estime-t-elle, est un «label érigé dans des laboratoires d’études occidentaux par des Iraniennes intellectuelles exilées, coupées du terrain de leur pays d’origine et confrontées à la double et douloureuse expérience du déclassement et de la difficile intégration dans des pays aux valeurs modernes».

Pour elle, l’opération ne serait que le faux nez d’un islamisme à visage européen, «prétendument moderne parce que pseudo-féministe, un salafisme en costume-cravate imposé par Tariq Ramadan et les Frères musulmans», complète Abnousse Shalmani, auteure de «Khomeiny, Sade et moi»…(Extrait).

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160304.OBS5860/comment-peut-on-etre-musulmane-et-feministe.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20160305

*******************************************

« Un mercredi de février, salle Chapsal, au deuxième étage de Sciences-Po, à Paris. Salaam, l’association des étudiants musulmans, organise une table ronde sur la place de la femme en islam. »

Et une table bien carrée pour RE-définir(!) la place  -injuste, *indigne?-  du mâle dans la société musulmane, en …RESPECTANT la « Déclaration Universelle(!) des Droits de l’Homme », c‘est pour QUAND ? (Indignes? soumission féminine, lapidation, mariage forcé, viol marital, droit de vie ou de mort, crime ‘d’honneur’/horreur…

« Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948  :

En 1948, l’Assemblée Générale des Nations Unies adopte la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, qui représente « l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations ».

Que sont les Droits de l’Homme ?

Les Droits de l’Homme sont « la reconnaissance de la dignité inaliénable de la personne humaine » (1). Sans discrimination, sans inégalité, sans distinction quelle qu’elle soit, la dignité de l’Être Humain est universelle, égalitaire et inaliénable.

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. »

Au-delà du concept, les Droits de l’Homme s’expriment dans les textes juridiques, qui les définissent et cherchent à concrétiser et garantir la dignité de la personne humaine. »

http://www.humanium.org/fr/normes/declaration-universelle-droits-homme-1948/?gclid=CjwKEAiApOq2BRDoo8SVjZHV7TkSJABLe2iDIJLb0RGmXuXxpPbi_dQtKfd83vYSeJ-4cKABqDnA3xoC0n_w_wcB

Les Droits de l’Homme  sont des droits…HU-MAINS(!), c’est à-dire les droits des…femmes aussi, n’en déplaise aux prophètes mâles (avec pénis et testicules!) de tous bords religieux !

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. »

Tous, TOUS, même celles nées avec un minou et des « règles impures », déclarées inférieures, soumises au mâle et  impures par essence même, au point qu’un mâle musulman ne peut pas serrer la main d’une ministre de la République française!

En résumé: un « féminisme musulman »,  crédible, acceptable et réservé à un monde…musulman, pas dans une société laïque respectant les Droits de l’Homme » !

NB- Je ne tends jamais la main à un musulman lambda, pour ne pas lui donner le plaisir de me faire sentir qu’une femme n’est pas clean: toutes les religion discriminent les femmes et elles n’ont pas droit à MON respect; et aussi pour l’hygiène en raison de certaines pratiques religieuses…que MOI,  je juge ‘impures’: ce qui est mon droit

Ah, j’oubliais j’ai grandi dans une rue commerçante,-85, rue Maréchal Leclerc à la Réunion où il n’y avait QUE des musulmans, sur plusieurs centaines de mètres- où je jouais au…’baptême'(!!!) de poupées avec mes petites copines joliment voilées d’un tissu aérien coloré, brodé et transparent! En ce temps là,  l’intégrisme n’avait pas encore fleuri de ses fleurs vénéneuses la société réunionnaise…

Si leur papa/frère/grand-papa/cousins nous serraient la main, à ma grand-mère et à moi ? Oui,  avec un chaleureux sourire en plus, et en nous faisant partager les délices culinaires du Ramadan !

Mais ça c’était…avant !  😦

Les religions ne cessent d’exiger la liberté de culte

Alors même qu’elles…OSENT s’attaquer à la LIBERTE des FEMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(De la manière la plus -faussement soft- au liberticide décomplexé)

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s