Publié par Alexandra Bresson
« Lorsqu’un couple rencontre des difficultés la façon dont les partenaires réagissent serait révélatrice d’une rupture prochaine. Selon Mike McNulty, un spécialiste des relations de couple membre de l’institut de psychologie Gottman, ressentir du mépris serait dévastateur. Il en explique les raisons dans une interview donnée au site Women’s Day.
Le mépris est préjudiciable à la relation car il sous-entend souvent le dégoût de l’autre, les pensées négatives. Il est normal de ressentir de l’agacement pour le conjoint et d’être en désaccord, mais il est important que la relation ne devienne pas malsaine. « Les partenaires qui se dirigent vers le divorce se mettent en colère et utilisent ce que nous appelons les quatre cavaliers de l’Apocalypse ou modèles négatifs de communication : la critique, le mépris, le refus de la confrontation et une attitude défensive « , explique le spécialiste »…(Extrait).
**********************************
« Le mépris est préjudiciable à la relation car il sous-entend souvent le dégoût de l’autre, les pensées négatives. »
« Le mépris* engendrant le dégoût de soi, les pensées négatives », …sauf quand il* provient des religions(!) -misogynes,- concernant les femmes, qui restent leurs meilleures courroies de transmission ? :-((
NB- Misogynie, définition du dico: » Littéralement « haine des femmes », est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de… mépris (!!!), éventuellement d’hostilité, à l’égard des femmes.