L’Eglise: une « béquille », cause de « frustrations », et qui… divise(!) la famille ?

 

Dieu inaccessible aux humains!

(Tableau perso, non contractuel)

———–

« Je suis athée, ma mère catholique pense que j’irai en enfer. Je ne lui en veux pas.

À l’église tous les jours

Les jours où elle ne travaille pas, ma mère jeûne le matin en attendant de se rendre à l’église pour prendre la communion. Le reste du temps, elle finit sa journée vers 16 heures. Elle rejoint alors l’église, où elle attend la messe de 18 heures. Ce n’est qu’à la fin du service qu’elle rentre à la maison. Par ailleurs, elle fait une prière chaque matin avant de partir.

Tous les soirs, avant de se coucher, elle récite un rosaire – une prière composée de quatre chapelets –, ce qui prend en principe une demi-heure. Mon petit-frère, qui vit encore avec elle, la suit au quotidien. Elle vit non loin de Lourdes, où elle se rend aussi régulièrement.

Une adolescence pleine de frustrations… »(Extrait).

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1478019-je-suis-athee-ma-mere-catholique-pense-que-j-irai-en-enfer-je-ne-lui-en-veux-pas.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20160207

***********************************

« Pourquoi m’a-t-on donné un cerveau pour réfléchir si je dois me contenter de la foi ? » Voici la question qu’il m’est arrivé de poser au prêtre ou à d’autres croyants. »

Bonne question !!!

« Tous les soirs, avant de se coucher, elle récite un rosaire – une prière composée de quatre chapelets –, ce qui prend en principe une demi-heure. Mon petit-frère, qui vit encore avec elle, la suit au quotidien. »

Souhaitons qu’il ait un…’cerveau'(!) lui aussi ?

La foi de chacun est respectable, mais… l’endoctrinement religieux ou autre, d’un enfant? NON !

Et c’est clairement un viol de conscience que de baptiser un… bébé:  autrement dit de lui…IMPOSER* une religion ! (Pareil* pour les autres religions!)

Nous avons élevé nos enfants dans…AUCUNE(!!!) croyance, car la liberté de conscience est…inviolable: chacun choisira une fois adulte, s’il veut être contaminé par telle ou telle religion/croyance/secte/

Dans aucune religion donc, mais avec de solides et non- négociables principes moraux:  RESPECT, RESPECT et encore RESPECT de l’AUTRE et de…SOI !

Le RESPECT englobe des « Commandements de l’Eglise »(!!!) et…BIEN plus encore:

JE ne fais pas de tort à autrui parce qu’autrement,  j’ irais en enfer ? NON! tout simplement parce que JE n’aimerais pas que l’on ME fasse du tort; et parce que le vivre-ensemble en paix n’est possible, que dans le RESPECT de l’autre ! Cf. les désordres/chaos(?) en tous genres (division/haine/ rejet et kidnapping/assassinats/terrorisme/guerres), et d’ordre familial/sociétal/ mondial

 Qui sont en majorité, surtout alimentés par les…RELIGIONS !!!

Et si au lieu de leur faire aveuglément…CONFIANCE, (Les religions ne sont pas Dieu: ce sont juste des…hommes,  -avec pénis et testicules!- qui ont inventé les religions en  OSANT(!) commettre le SACRILEGE(!!) de…PARLER au NOM de Dieu !!! 

Si au lieu de leur faire aveuglément…CONFIANCE, donc, CHACUN apprenait à SE faire confiance, ainsi qu’à l’AUTRE, …différent ?

La foi en …SOI (!) accomplit des…MIRACLES !!!

Je peux en témoigner ! 😉

Si j’avais écouté les conseils de prêtres et respecté le dogme de l’Eglise, concernant ma vie personnelle,  je serais morte à l’heure actuelle(suicide ou meurtre)

Mais…40 ans plus tard, j’ai toujours mon amoureux incroyable avec lequel j’ai fabriqué 3 petits qui, à 37 ans et 35 et 35 ans (jumelles), ne sont pas devenus des ‘salopards’, au sens propre et au figuré

Une SEULE religion est digne de respect : la RELIGION du RESPECT de l’AUTRE et de SOI !

Elle SEULE mériterait d’être enseignée, depuis le premier biberon

Pour enfin, accéder à un possible VIVRE-ENSEMBLE dans le RESPECT de TOUS

Et non pas UNIQUEMENT de CEUX qui nous…’RESSEMBLENT’: couleur de peau, religion, opinions, ‘goûts/couleurs/odeurs bien définis’… !!!

Un com sur le site:

« A l’enterrement de mon oncle – prêtre super par ailleurs – ma belle soeur un peu grenouille de bénitier a déclamer qu’elle avait appris de lui que « quand on doute, il suffit de croire ». Cela m’a renforcé dans ma conviction d’être athée !
Je me pose toujours la question de savoir pourquoi les gens ont besoin de la béquille de la religion.
Ce matin sur france inter une personne a dit que si elle était athée, elle aurait peur de la mort du fait du vide qu’il y a après. Ce vide là ne me fait pas peur ! La seule chose qui m’ennuie un peu c’est, si après ma mort, personne ne pense que j’ai fait quelque chose de positif…. et même ça, je me dis que c’est bien un truc de vivant !
J’essaie d’être un honnête homme, et je n’ai besoin d’aucun dieu pour ça. »

« si elle était athée, elle aurait peur de la mort du fait du vide qu’il y a après. »

Du « vide » ? Elle est déjà allée dans …l' »après » ? ! 

Les religions n’hésitent pas à raconter VRAIMENT, n’importe quoi, pour foutre la trouille aux gens ?

Nous ne sommes pas différents des autres espèces du règne animal: un jour, notre ‘étincelle de vie’ s’échappe de chacun de nous, et migre…d’où elle a jailli !

Chacun a le droit de croire aux contes de fées des religions -des contes d’horreurs plutôt, avec la géniale invention du diable et de son enfer incandescent destiné à terrifier le récalcitrant, sans compter la barbarie (Inquisition, lapidation et autres saloperies), les appels au meurtre  et la misogynie la plus crade enseignés dans les livres…dits ‘sacrés’ ?-  mais que les croyants* de tous bords,  arrêtent de vouloir sauver l’âme des athées et d’interférer dans la vie sociétale :

A les regarder vivre*, et du point de vue stricte de la…MORALE universelle(!), il y a tant à faire* pour sauver leur propre… âme !!!

Allez! au boulot* et RESPECTEZ les CHOIX, de TOUS les AUTRES… différents ! (Qui agissent dans le…RESPECT d’AUTRUI!)

PS- Ah! j’oubliais, les athées n’ont pas de…SANG(!) sur les mains, pour -entre autres, saloperies!- OBLIGER des gens à croire comme eux  : l’Eglise OUI ! Et d’autres religions, aussi!

Quand les hommes sont opprims, il s'agit d'une tragdie, quand les femmes sont opprimes, c'est une

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « L’Eglise: une « béquille », cause de « frustrations », et qui… divise(!) la famille ? »

  1. Désolé de vous contredire mais en écrivant « les athées n’ont pas de…SANG(!) sur les mains, pour -entre autres, saloperies!- OBLIGER des gens à croire comme eux », vous oubliez camarade Staline. (Vous pourriez objecter que Staline, ancien séminariste, n’était pas un vrai athée, mais lui se voulait tel…)

    A part cela: Vous remarquez que la morale chrétienne n’est pas très différente de la votre alors que vous athée.

    Vous affirmez que vous avez librement décidée d’accepter une morale similaire car vous ne voulriez pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas subir de leur part. La morale des croyants résulte de leur soumission à la religion.

    Cela me fait penser à la franc-maçonnerie réinventée en 1717 dont les membres ont choisi librement de se considérer frères alors que les croyants se déclaraient tels parce que « enfants » du même père. La première attitude est plus difficile mais combien plus humaine…!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s