TPM: «Face à tant de vulgarité et de médiocrité, il était logique, qu’en parallèle, « la kalachnikov devienne le rêve ultime» ?

« Sur l’antenne de France Inter ce matin, le journaliste Bruno Donnet a vivement critiqué Cyril Hanouna, qui, selon lui, prend un malin plaisir à humilier Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste…

Matthieu Delormeau serait-il devenu « le souffre-douleur » de Cyril Hanouna ? C’est en tout cas l’avis du journaliste Bruno Donnet, qui, dans son billet d’humeur diffusé ce matin dans L’Instant M sur France Inter, a accusé l’animateur de Touche pas à mon poste de très mal se comporter avec son chroniqueur et de prendre un malin plaisir à l’humilier en permanence.

Dernier exemple en date, selon Bruno Donnet : une séquence diffusée dans le talk-show de D8 lundi dernier et lors de laquelle Cyril Hanouna a demandé à son invité du jour « de verser un bol de nouilles dans le slip » de Matthieu Delormeau. « J’ai été estomaqué. J’ai vu quelque chose qui, à ma connaissance, est sans précédent dans l’histoire de l’abjection à la télévision », a jugé le journaliste de France Inter, avant de diffuser un extrait de TPMP dans lequel Matthieu Delormeau dit très clairement qu’il ne veut pas être soumis à ce gage. « Il supplie qu’on ne lui fasse pas subir une scène aussi avilissante. Et pourtant, 30 secondes plus tard, dans l’hilarité générale et sans que personne n’intervienne, ce garçon, qui a donc imploré qu’on ne l’humilie pas pour la énième fois, va accepter de baisser son froc dans tous les sens du terme, de recevoir des nouilles cuites et totalement dégueulasses dans le caleçon », a continué Bruno Donnet, épinglant dans la foulée Cyril Hanouna pour la boutade qu’il a lancée à son « employé » lorsque ce dernier est allé se rasseoir »…

http://www.femmesplus.fr/actu-people-cyril-hanouna-accuse-dhumilier-matthieu-delormeau-dans-tpmp-cest-de-la-mechancete-gratuite-video.1010897.1181.html#SKXmhVuMcEb3KySt.99

—–

Cyril Hanouna et la « normalisation de l’humiliation »

Jusqu’où ira Cyril Hanouna ? Lundi 25 janvier, dans son émission « Touche pas à mon poste », l’animateur de D8  a une fois de plus transgressé toutes les limites de la stupidité et de l’odieux. Recruté depuis septembre, l’un de ses chroniqueurs, Matthieu Delormeau, fait depuis cette date office de souffre douleur de l’émission. Lundi dernier, il été à nouveau humilié publiquement en se laissant verser un bol de nouille dans son caleçon.

Sur France Inter, dans sa chronique « L’instant M »,  Bruno Donnet  a dénoncé cette « normalisation de l’humiliation ». Le chroniqueur a rappelé qu’« humilier quelqu’un, le harceler au travail, c’est interdit par la loi ». Or c’est justement le sort qui est réservé quotidiennement à Delormeau dans l’émission.

Dans l’hilarité générale, celui-ci a refusé la sentence qui lui était promise avant de « baisser son froc, dans tous les sens du terme ». Selon M. Donnet, la télévision ne devrait pas faire la promotion de ce genre de comportement « abject et destructeur pour celui qui le subit».

« À l’école, dans la cour de récréation, si un gosse se fait flanquer des nouilles dans le falzar par une bande d’affreux jojos, un adulte intervient. Dans l’émission d’Hanouna, les adultes se réunissent tous les matins pour se demander quelles nouvelles saloperies ils vont pouvoir faire subir à Delormeau le soir-même », poursuit-il.

Seulement voilà, l’émission « Touche pas à mon poste » étant un rendez-vous plébiscité par un certain public, personne n’intervient. « […] à la télévision, l’audience vous protège de tout, y compris du devoir de ne pas dépasser les bornes. Hanouna est un énorme pourvoyeur d’audience pour , donc personne n’a le courage de lui dire que ce qu’il fait avec Delormeau est immonde », conclut  Bruno Donnet

Une critique qui rappelle celle de Michel Onfray contre cette même émission. Dans le Figaro Magazine, le philosophe avait souligné début janvier la détérioration des modèles proposés à la jeunesse. « Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna! », avait-il estimé.»

Face à tant de vulgarité et de médiocrité, le philosophe concluait qu’il était logique, qu’en parallèle, « la kalachnikov devienne le rêve ultime ». http://www.ojim.fr/cyril-hanouna-et-la-normalisayion-de-lhumiliation/

***************************************

« À l’école, dans la cour de récréation, si un gosse se fait flanquer des nouilles dans le falzar par une bande d’affreux jojos, un adulte intervient. Dans l’émission d’Hanouna, les adultes* se réunissent tous les matins pour se demander quelles nouvelles saloperies ils vont pouvoir faire subir à Delormeau le soir-même », poursuit-il.

Ils* sont payés pour !

Mais le fait que 2 millions(!!!) de spectateurs s’en régalent (Y ccompris des enfants)

Interroge grave:

« A force de tout voir, on finit par tout supporter… A force de tout supporter, on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer, on finit par tout accepter… A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin).

Et les mêmes n’hésiteraient pas à se plaindre concernant des harcèlements scolaires, dirigés contre leur enfant ?

Le fait que la victime soit consentante des agissements d’Hanouna, ne justifie en rien le comportement de ce dernier et de sa clique, bien sûr:

Le CANNIBALE qui avait eu le CONSENTEMENT(!!!) de sa VICTIME pour la TUER, la DEPECER  et la MANGER,… NON PLUS !!!   http://www.heresie.com/docs17.htm

Normalement, NORMALEMENT(!), on ne peut ressentir que de la répulsion et du rejet pour «ce genre de comportement « abject et destructeur pour celui qui le subit».

…NORMALEMENT !!!

Mais…Kom TU ve, TU chwaz 

Car tu le vaux  bien, d’une façon ou d’une autre ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s