Sénateurs: c’est parce qu’elles ne mettent pas ‘le feu aux rues’, pour se faire entendre ? (Paysans, taxis, camionneurs,tabacs…)

Par Arnaud Bihel

… »La députée reconnaît que « les harcèlements sont difficiles à consacrer juridiquement : ils ne sont pas des délits pénalement punis contrairement aux atteintes physiques, aux injures, aux menaces… Difficiles à définir, difficiles à détecter, ils échappent aux grilles classiques de la lutte contre la délinquance. »

Pour autant, elle regrette que la suppression décidée par le Sénat « éclipse brutalement le sujet des harcèlements sexistes, sans proposer d’alternative ». Et la députée enfonce le clou : « les sénateurs contribuent à renforcer l’invisibilité de ces actes, et retardent encore un peu plus la prise de conscience. »C’est une commission mixte paritaire qui devra élaborer la version finale de la proposition de loi. Des mesures contre le harcèlement et les violences sexistes y retrouveront-elles une place ? Marie Le Vern espère pour le moins « des réponses plus constructives » que celle du Sénat. » (Extrait).http://www.lesnouvellesnews.fr-le-senat-eclipse-les-violences-sexistes-dans-les-transports

***********************************

« les sénateurs contribuent à renforcer l’invisibilité de ces actes, et retardent encore un peu plus la prise de conscience. »

C’est peu de le dire ! (cf. leur attitude face à la prostitution)

En cause, leur grand âge ?

Un com sur le site:

 » Au nom de quoi la société française doit-elle traîner un tel retard sur le reste des démocraties occidentales?
Il aura fallu attendre 1944 pour que les femmes aient le droit de vote, et 30 ans de plus pour qu’elles soient émancipées de la tutelle de leur mari ou père pour ouvrir un compte en banque!
Comment rattraper ce retard? Madame Veil a dû batailler ferme pour obtenir le droit à l’avortement face aux invectives de son propre camp! Récemment, les centres IVG étaient devenus la cible d’intégristes catholiques , les mêmes qui refusent le mariage pour tous aujourd’hui…
Oui, une société s’apprécie à la place qu’elle fait aux femmes: elles sont 51% et seules des lois de parité établiront une réelle justice dans la représentation des femmes dans les entreprises ou dans la politique
Les femmes sont aujourd’hui plus diplômées que les hommes, il est grand temps de moderniser nos pratiques démocratiques.
Oui, les femmes sont des mecs comme les autres, et même si hommes et femmes sont complémentaires, que ce ne soit plus un prétexte pour exclure la moitié de l’humanité de son rôle social! »

Un autre:

« […] Les droits des femmes doivent être promus et défendus parce que ce sont les droits de tout homme et l’état du droit dont jouissent les femmes donne aujourd’hui la mesure du droit dont jouit l’homme en général : c’est pourquoi le féminisme ne se confond pas avec un essentialisme, avec un culte de la discrimination, même positive. Car s’il suffit qu’une seule femme soit opprimée pour que le corps entier de l’humanité le soit, il suffit aussi qu’une seule personne (fût-elle femme) soit injustement favorisée pour que le droit d’autrui soit bafoué. Ce n’est pas en pensant à la féminité que l’on peut faire progresser le droit, mais en pensant aux droits d’une femme quelconque en laquelle tout homme doit pouvoir, non pas s’identifier, mais se reconnaître. […]

Extrait de « La parité ou le retour à la nature » par Catherine Kintzler à lire ici: http://www.mezetulle.net/article-2081733.html

 » Ce n’est pas en pensant à la féminité que l’on peut faire progresser le droit, mais en pensant aux droits d’une femme quelconque en laquelle tout homme doit pouvoir, non pas s’identifier, mais se reconnaître. »

« Les…droits(!), d’une femme quelconque », rien que des…DROITS : les « Droits de l’Homme » ne sont pas les droits des mecs(!!), mais des droits…humains(!!!)

C’est-à-dire les droits des… femmes !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s