(Pastel gras perso, non contractuel).
——-
Par Audrey Kucinskas
… »Mais ce que Danielle Campoamor a surtout appris, c’est s’accepter elle-même :
“J’ai appris que le pouvoir d’une femme ne vient pas de la forme de son corps, ou de si elle se met nue ou non. Non, son vrai pouvoir vient de ne pas s’excuser, d’être fière d’elle plutôt que d’avoir honte. J’ai appris qu’une femme est encore plus puissante non pas quand elle réussit à convaincre un homme qu’elle est belle mais quand elle réussit à s’en convaincre elle-même.” (Extrait).
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1463297-a-lire-en-etre-serveuse-dans-un-strip-club-m-a-appris-sur-l-argent-et-les-femmes.html? utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
**********************************
« Elle en a vu, des gens… ces jeunes hommes venant juste s’amuser et blâmant ceux qui se sentent mal à l’aise, ou encore ces hommes en colère venus exercer leur pouvoir sur ces strip-teaseuses en quête d’un gros pourboire.
“Ces hommes me rendaient tristes et en colère. (…) Ils pensent qu’il est normal de dépenser de l’argent et d’utiliser des femmes pour se sentir mieux.”
Ce genre… d’ homme(?!) me rend triste et en colère, chaque jour, moi aussi !!!
On en a eu un échantillon de soi-disant célébrités mâles « Touche pas à MA pute », lors de la loi pénalisant le client prostituteur. Lamentable ! Et dire que des femmes n’ont pas honte -sont ‘fières’?!- de s’accrocher à leur bras, comme de vulgaires pendeloques interchangeables…
« Une femme est encore plus puissante non pas quand elle réussit à convaincre un homme qu’elle est belle mais quand elle réussit à s’en convaincre elle-même » !
Belle ‘dedans’ et ‘dehors’ ? Une évidence, mon cher Watson !