(Pointez souris pour légende).
—
… »De nombreuses citations reprises sur Internet
Une chose est sûre, le message de François Hollande a fait mouche. De références littéraires quand il évoque l’importance de « réparer les vivants » (il s’agit du titre d’un livre de Maylis de Kerangal), en citations d’André Malraux quand il parle d’une génération devenue « le visage de la France », le Président a su faire l’unanimité derrière son discours. En témoignent les nombreux messages postés sur Twitter, certains n’hésitant pas à saluer « le meilleur discours du quinquennat », reprenant pour l’occasion les meilleurs extraits du texte…
*****************************************************************************
« La France restera elle-même, telle que les disparus l’avaient aimée, et telle qu’ils auraient voulu qu’elle demeure », a-t-il poursuivi, ajoutant que « nous multiplierons les chansons, les concerts, les spectacles, nous continuerons à aller dans les stades ».
OK!!!
Mais pour « réparer les vivants », peut-être enterrer:
– La haine/mépris des Noirs, pardon des « singes », d’après certains ?
– La discrimination/mépris/haine/violences/crime envers les LGBT ?
– Les misogynie/machisme/patriarcat, indignes ?
– L’intolérance envers les différences ?
– Le désir d’instaurer une religion -‘historique'(?!)- d’Etat qui ne dit pas son nom ?
– Le désir d’imposer SA religion par le terrorisme le plus abject
-Etc…
Et peut-être en ‘faisant campagne'(!!!) pour le RESPECT de l’autre et non plus pour la division, le clivage, le rejet, la détestation?
Nous sommes CONDAMNES(!)à VIVRE-EN-SEM-BLE, -à moins de s’élimer mutuellement?- évitons d’en arriver un jour proche ou lointain, à une « guerre des couteaux » ou autres extrémités violentes et irréversibles?
Le religieux devrait être circonscrit à l’espace privé: la foi devenir une relation entre soi et son Dieu, mais non plus une affaire de business fructueux, de pouvoir abyssal sur les consciences et de divisions sociétales!
Il est EVIDENT qu’on ne peut pas…AIMER(?!)TOUT le monde (N’importe quoi!)
Mais il est in-con-tour-na-ble(!!!) de RESPECTER,…CHACUN,(qui respecte autrui) pour un possible vivre-ensemble en PAIX!