Par Service France, Laurie Moniez (Lille, correspondance), Gilles Rof et Jean-Pierre Tenoux (Besançon, correspondant)
… »Il paraît si peu, cet homme en pardessus sombre aux cheveux grisonnants. Si peu, et si seul. Rien ne le distingue dans la tribune officielle du stade Bollaert de Lens, lun des derniers vestiges du football populaire où lon vient depuis toujours défendre avec la même ferveur les « Sang et Or », quel que soit leur classement. Lorsquon lui indique quil sest trompé de place, Daniel Percheron se lève sans protester. Le président (PS) du conseil régional Nord-Pas-de-Calais croise alors le regard et le large sourire narquois de celle qui attend pour sasseoir. Marine Le Pen. Cest la première fois que la présidente du FN accompagnée de gardes du corps et délus de son parti vient dans ce stade. Ces images aussi anodines que saisissantes ont été filmées, lundi 2 novembre, par France 3 Nord – Pas-de-Calais.
A plusieurs centaines de kilomètres de là, trois jours plus tard, cest un sourire semblable, celui de Sophie Montel (FN), qui a touché de plein fouet Salima Inezarene. La conseillère régionale PS de Franche-Comté venait de répliquer à la promesse faite par la candidate FN dannuler, si elle est élue, les subventions versées aux communes accueillant des migrants »…(Extrait)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/11/07/une-campagne-empoisonnee_4805078_4640869.html#Ll8Xm50m3pO4Yc4C.99
*****************************************************************************
La nouvelle France « gardes du corps et élus de son parti », en marche?
Pourquoi Est-ce que je pense à l’Allemagne, d’une époque apparemment pas révolue?:##