Le FN: "zone érogène de la vie politique française" ?

Par Gaël Sliman

« Décidément, à tous les niveaux, le Front National est bien un parti à part, qui divise, clive, hystérise même la société française.
Un des excellents connaisseurs des mouvements d’extrême droite disait même du Front National qu’il était « la zone érogène de la vie politique française ». Sur ce point, pour une fois , il n’avait pas tort. »…Extrait).

(Gaël Sliman, président de l’institut de sondage Odoxa.)

http://www.odoxa.fr/wp-content/uploads/2015/03/Odoxa-pour-It%C3%A9l%C3%A9-CQFD-Et-si-le-FN-arrivait-au-pouvoir.pdf

*****************************************************************************

« Front National: « la zone érogène de la vie politique française »

On comprend mieux, POURQUOI tous ces Français veulent voter FN ? 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Le FN: "zone érogène de la vie politique française" ? »

  1. Si vous voulez poursuivre cette image, vous pourriez ajouter que les pro-FN aiment bien l’idée d’être enc…

    (Mauvaise) plaisanterie à part, décrire le FN comme la “zone erogène de la vie politique française” me parait à la fois sans fondement (quelle idée que de comparer le FN à une chose aussi plaisante que ces endroits de notre corps!) et nuisible car cela détourne l’attention du danger représenté par ce parti extrémiste.

    D’après l’enquête citée, « les sympathisants de gauche s’inquiètent essentiellement des reformes sociétales (…) que pourrait conduire un FN au pouvoir, les sympathisants de droite, eux, s’inquiètent essentiellement des réformes économiques qu’il pourrait mener. » Curieusement, ni les uns ni les autres n’ont l’air de craindre l’explosion de la haine rentrée d’une bonne partie des sympathisants du FN, jusqu’à présent maintenue sous le boisseau par les lois républicains, pas plus que le fanatisme propre aux extrémistes et leur propension à restreindre la liberté des citoyens.

    Pourtant, en ce moment on a de puissantes raisons de se méfier des extrémistes. Ils se valent tous. Leurs « bonnes intentions » pavent l’enfer, et peu importe le contenu de leur discours.

    J'aime

  2. « décrire le FN comme la “zone érogène de la vie politique française” me parait à la fois sans fondement »

    Jeu de mots involontaire?

    En fait, sous le titre racoleur qui n’est pas de moi, je voulais attirer l’attention sur ses dangers: »« les sympathisants de gauche s’inquiètent essentiellement des reformes sociétales (…) que pourrait conduire un FN au pouvoir, les sympathisants de droite, eux, s’inquiètent essentiellement des réformes économiques qu’il pourrait mener. »

    « Curieusement, ni les uns ni les autres n’ont l’air de craindre l’explosion de la haine rentrée d’une bonne partie des sympathisants du FN »
    Pour moi, le PS l’avait pointé en parlant de « réformes… sociétales »

    Et les Français voteront FN, juste parce qu’il clive, accroît la xénophobie, dresse les Français les uns contre les autres, fait référence à l’obscurantisme des religions, promet de sanctionner l’IVG et les LGBT, entre autres ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s