"Ls déclarations d’H. Benoît, curé à Lyon, prouve bi1 que Daesh & certains extrémistes catholiques c bonnet blanc et blanc bonnet" ? (Twitter)

Par Anaïs Condomines

… »Il n’y a pas que ceux qui tiennent des kalachnikovs qui sont des monstres ! » Dans une tribune publiée vendredi sur le site Riposte catholique, le prêtre lyonnais Hervé Benoît, officiant à la Basilique de la Fourvière, a réagi à sa manière aux attentats du 13 novembre. Reprochant au groupe Eagles of Death Metal, qui jouait ce soir-là au Bataclan, « d’invoquer le diable en rigolant » dans les paroles de ses chansons, l’homme de foi ne semble guère s’étonner de l’horreur venue s’abattre sur son public.

« Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame », poursuit-il dans cette tribune. « Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique (…). Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. » Et quitte à choquer « les lecteurs sensibles », comme il les appelle, il ajoute encore : « Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! »…(Extrait).

http://www.metronews.fr/info/attentat-du-bataclan-un-pretre-lyonnais-met-dans-le-meme-sac-victimes-et-terroristes/mokw!jdX6fq8upJ7Mk/

*****************************************************************************

Je Reste Charlie ‎@tonystarkM2 (Twitter):

« Ls déclarations d’Hervé Benoît, curé à Lyon, prouve bi1 que Daesh & certains extrémistes catholiques c bonnet blanc et blanc bonnet » ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « "Ls déclarations d’H. Benoît, curé à Lyon, prouve bi1 que Daesh & certains extrémistes catholiques c bonnet blanc et blanc bonnet" ? (Twitter) »

  1. « Invoquer le diable en rigolant » dans les paroles de ses chansons »

    Ne plus rire de cette géniale invention destinée à terroriser l’incroyant à l’esprit rationnel, serait en effet très grave religieusement parlant car elle est indispensable à toutes les religions pour asseoir leur pouvoir sur les individus.

    Avec quoi d’autre d’aussi efficace que le terrifiant diable, pourraient-elles contrôler la conscience de milliards d’êtres humains dans le monde pendant toute leur vie?

    J'aime

  2. « Avec quoi d’autre d’aussi efficace que le terrifiant diable, pourraient-elles contrôler la conscience de milliards d’êtres humains dans le monde pendant toute leur vie? »

    Rien d’autre, en effet, même pour certains esprits qui se disent rationnels!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s