"Quand l’hôpital se moquait de la charité…" (Le pape et des politiciens italiens).

Un com sur le site:

« On a de la chance au Vatican. On peut détourner des fonds ou être pédophile, finalement la seule chose vraiment scandaleuse c’est d’être homo. »

——

Source: Le blog de Philippe Ridet-Correspondant du Monde en Italie.

… »Il fut un temps, donc, où le Saint-Siège, à Rome comme chez lui, critiquait ouvertement et quotidiennement la gestion de la Ville éternelle confiée depuis juin 2013 au maire de gauche, Ignazio Marino. Les lecteurs de ce blog savent bien quelle fin lui fut réservée…

…En revanche, à notre connaissance, pas un seul membre de la classe politique italienne n’a osé commenter les scandales financiers mis à jour au Vatican (qui serait bien inspiré de balayer lui aussi devant sa porte). En revanche, à notre connaissance, pas un seul membre de la classe politique italienne n’a osé commenter les scandales financiers mis à jour au Vatican (qui serait bien inspiré de balayer lui aussi devant sa porte). Personne n’a appelé « à la formation d’une nouvelle classe dirigeante ». Il manquerait plus que ça ! Qui contrôle qui ?Il manquerait plus que ça ! Qui contrôle qui ? »…(Extrait).

http://italie.blog.lemonde.fr/2015/11/05/quand-lhopital-se-moquait-de-la-charite/

*****************************************************************************

« En revanche, à notre connaissance, pas un seul membre de la classe politique italienne n’a osé commenter les scandales financiers mis à jour au Vatican » ?

La peur du terrifiant…diable(!) sans doute? :##

« Personne n’a appelé « à la formation d’une nouvelle classe dirigeante » (Concernant le Vatican.) Il manquerait plus que ça ! Qui contrôle qui ? »

Hélas?

Un com sur le site:

« Bravo de rappeler l’insolence de l’Osservatore Romano vis-à-vis des autorités civiles romaines, ainsi que la soumission des politiciens italiens à l’Eglise ».

Un autre:

« Quand même, pour une religion qui s’est créée en recyclant tout le fonds mythologique et culturel antique du Proche et Moyen Orient, et en inventant un inspirateur historico-divin inexistant, c’est fort d’avoir tenu jusqu’a nos jours et d’avoir resiste a tous les scandales. On saluerait la performance si cela ne s’etait pas accompagne de toutes les horreurs de l’Inquisition, de l’antijudaisme, du colonialisme missionnaire et du formatage des consciences pour maintenir les pauvres dans la sujétion envers les riches. Amen »

Un petit dernier:

« C’est bien triste tout ça, ça fout la colère.
L’avantage du malfaisant pratiquant catholique sur tous les autres, c’est le recyclage.I l peut pécher pendant la semaine, se confesser le dimanche, et il lui sera beaucoup pardonné.
Le mafieux, lui, il recycle son argent. Là aussi, il y a blanchiment.
On peut cumuler les deux.
Mais nous,on n’est pas obligé de tolérer ces comportements.
La passivité,voilà aussi le mal… »

Heuuu la…complicité? « Qui ne dit rien, consent »!:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s