Un com sur le site:
« On a de la chance au Vatican. On peut détourner des fonds ou être pédophile, finalement la seule chose vraiment scandaleuse cest dêtre homo. »
——
Source: Le blog de Philippe Ridet-Correspondant du Monde en Italie.
… »Il fut un temps, donc, où le Saint-Siège, à Rome comme chez lui, critiquait ouvertement et quotidiennement la gestion de la Ville éternelle confiée depuis juin 2013 au maire de gauche, Ignazio Marino. Les lecteurs de ce blog savent bien quelle fin lui fut réservée…
…En revanche, à notre connaissance, pas un seul membre de la classe politique italienne n’a osé commenter les scandales financiers mis à jour au Vatican (qui serait bien inspiré de balayer lui aussi devant sa porte). En revanche, à notre connaissance, pas un seul membre de la classe politique italienne n’a osé commenter les scandales financiers mis à jour au Vatican (qui serait bien inspiré de balayer lui aussi devant sa porte). Personne n’a appelé « à la formation d’une nouvelle classe dirigeante ». Il manquerait plus que ça ! Qui contrôle qui ?Il manquerait plus que ça ! Qui contrôle qui ? »…(Extrait).
http://italie.blog.lemonde.fr/2015/11/05/quand-lhopital-se-moquait-de-la-charite/
*****************************************************************************
« En revanche, à notre connaissance, pas un seul membre de la classe politique italienne n’a osé commenter les scandales financiers mis à jour au Vatican » ?
La peur du terrifiant…diable(!) sans doute? :##
« Personne n’a appelé « à la formation d’une nouvelle classe dirigeante » (Concernant le Vatican.) Il manquerait plus que ça ! Qui contrôle qui ? »
Hélas?
Un com sur le site:
« Bravo de rappeler linsolence de lOsservatore Romano vis-à-vis des autorités civiles romaines, ainsi que la soumission des politiciens italiens à lEglise ».
—
Un autre:
« Quand même, pour une religion qui sest créée en recyclant tout le fonds mythologique et culturel antique du Proche et Moyen Orient, et en inventant un inspirateur historico-divin inexistant, cest fort davoir tenu jusqua nos jours et davoir resiste a tous les scandales. On saluerait la performance si cela ne setait pas accompagne de toutes les horreurs de lInquisition, de lantijudaisme, du colonialisme missionnaire et du formatage des consciences pour maintenir les pauvres dans la sujétion envers les riches. Amen »
—
Un petit dernier:
« Cest bien triste tout ça, ça fout la colère.
Lavantage du malfaisant pratiquant catholique sur tous les autres, cest le recyclage.I l peut pécher pendant la semaine, se confesser le dimanche, et il lui sera beaucoup pardonné.
Le mafieux, lui, il recycle son argent. Là aussi, il y a blanchiment.
On peut cumuler les deux.
Mais nous,on nest pas obligé de tolérer ces comportements.
La passivité,voilà aussi le mal… »
Heuuu la…complicité? « Qui ne dit rien, consent »!:##