Quand [Les "chicons en colère" disent non à Marine Le Pen] ?

Pas dans ma région!

Par Amandine Schmitt

… »La page Facebook a rapidement connu le succès, ce qui a chauffé le coeur des chicons : « On s’est dit qu’on était pas seuls ». Dans la foulée, ils ont ouvert un Tumblr et lancé le mot-clé #pasdansmaregion, repris des centaines de fois sur Twitter.

La mobilisation est allée plus loin encore : « Beaucoup de gens nous ont dit qu’ils voulaient s’impliquer », raconte un des membres. Les chicons ont donc lancé une cagnotte sur le site Leetchi pour imprimer des autocollants à grande échelle. Ils ont récolté un peu plus de 2.000 euros. Une soixantaine d’enveloppes, remplies d’affiches et de stickers de différentes tailles, sera envoyée ce jeudi soir à qui l’avait réclamé. « On veut que les gens aillent les coller sur les panneaux Marine Le Pen, qu’ils aillent voter, qu’ils se mobilisent et qu’ils en parlent entre eux », s’emballe le chicon »…

…Mais les chicons reçoivent aussi des commentaires agressifs, voire des menaces. Il n’empêche, ils sont remontés : « Marine Le Pen veut faire du Nord un bon petit laboratoire. Mais nous, on n’est pas des rats de labo, on ne veut pas d’elle ! Elle représente l’inverse de la région. Ici c’est la convivialité, l’échange, la culture, le welsh, la bière, etc. Et si elle passe, tout ça, ça va disparaître »…(Extrait).

http://nouvelobs.com/politique/elections-regionales-2015/20151105.OBS8948/alcooliques-chomeurs-consanguins-mais-pas-lepenistes-les-chicons-en-colere-disent-non-a-marine-le-pen.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20151106

*****************************************************************************

« Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepénistes » : les « chicons en colère » disent non à Marine Le Pen. »

A chacun(e) SA…fierté? 😉

« 63% des Français ne veulent PAS de Marine Le Pen » et « L’identité, c’est l’exclusion d’autrui » Daniel Cohn-Bendit – France Inter‎.

Les musulmans ne seront pas…solubles(!) dans les discours de division sociétale de Mme Le Pen:##

Je ne sais le définir exactement, mais les Français qui ne votent pas POUR mais CONTRE, me font penser à ces petites nanas qui fuguent de chez elles, en espérant une vie plus fun et plus libre et se retrouvent à galérer sur un trottoir…

Bref! Kom TU ve, TU chawz !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s