Mélissa Theuriau a RAISON: "On n’aurait pas 700.000 enfants par an en souf­france" !

Noël 1981 en Ardèche; 41 ans, plus bronzée que mes élèves et faisant le clown!(Perso et non contractuelle- Pointez souris pour légende).

Par Caroline Brizard

… »Si tous les insti­tu­teurs étaient alertes et réac­tifs à cette problé­ma­tique de l’isole­ment, alors on n’aurait pas besoin de former, de détec­ter le harcè­le­ment. On n’aurait pas 700.000 enfants par an en souf­france, on n’aurait pas des situa­tions de drame et de suicide qui peuvent arri­ver aussi parce qu’on n’arrive pas à parler aux adultes de cette soli­tude et de ce senti­ment d’injus­tice. » Mélissa Theuriau, Le 3 novembre sur Europe, elle-même victime de harcèlement quand elle était à l’école, persiste et signe, avec le soutien du ministère de l’Education nationale…

Des propos qui ne vont pas apaiser tous ceux qui se sentent injustement mis en cause par son film. La campagne de sensibilisation du ministère est chahutée avant même d’avoir commencé… au détriment des élèves victimes… »(Extrait).

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20151104.OBS8832/harcelement-a-l-ecole-une-video-boudee-par-les-profs-au-detriment-des-victimes.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20151104

********************************************************************************

Ma fille aînée arrivait au Lycée de Saint-Benoît (Réunion), fréquemment couverte de bleus* et après des absences censées les faire pâlir, ainsi que couverte de fond de teint censé les camoufler mais « fondant » à la chaleur ambiante, sans que JAMAIS, un prof ou le proviseur ne l’interroge sur leur origine: viols et violences diverses! Un jour elle a fugué pour aller se réfugier au commissariat de Police et les policiers l’ont… reconduite chez son père, -connu et…respecté(!)en tant que prof- sans prendre en compte ses dénonciations

Le père officiait en tant que…prof de gym (!)dans le même établissement que fréquentait sa fille

Idem* pour son frère cadet, au collège…

Le tribunal avait confié la garde de mes 4 enfants au père parce que dans le jugement de divorce prononcé à… mon seul profit(!), il était mentionné que le père les tuerait(!!!) si j’en avais la garde (J’aurai la garde exclusive du cadet, assortie de la déchéance paternelle, 2 ans plus tard; mon aînée me rejoindra à 18 ans et je reverrai les deux derniers à la sortie du « Père-Ver » relatant mon enfer conjugal: des journaux, les 2 chaînes de télés locales et des radios ayant largement relayé et commenté la parution de mon livre lors de de la Journée des Femmes)

Le commissaire de la police judiciaire de l’époque, mis au courant par moi, s’était déclaré incapable d’intervenir tout le temps que les menaces ne seraient pas mises à exécution…

Bref! OUI, les enseignants ne VOIENT pas tout ce qui se passe en classe

Et OUI, certains pour X raisons, personnelles, n’interviennent pas!

Re-bref: OUI, au docu de Mélissa Theuriau, en espérant que cela servira à diminuer le nombre d’enfants en REELLE, TERRIBLE et INSUPPORTABLE souffrance

Et la susceptibilité -mal placée?- des enseignants, n’est pas une raison valable pour boycotter le docu, car c’est un FAIT: « Si tous les insti­tu­teurs étaient alertes et réac­tifs à cette problé­ma­tique de l’isole­ment, alors on n’aurait pas besoin de former, de détec­ter le harcè­le­ment. On n’aurait pas 700.000 enfants par an en souf­france »

Ah! J’oubliais: j’ai été enseignante pendant 37 ans et demi !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s