(Non contractuel: pointez souris pour légende).
—
Le Beauf, définition: « Individu à l’esprit étroit, peu cultivé, souvent vulgaire, sans goût et qui imite les autres. « … »Type de Français moyen, réactionnaire et raciste »… »Personne peu raffinée, souvent d’origine paysanne, caractérisée par ses forts préjugés et son conservatisme bon teint. »(Dicos)
La misogynie: « Littéralement « haine des femmes », est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris, éventuellement d’hostilité, à l’égard des femmes. Bien que la misogynie concerne surtout les hommes, certaines femmes manifestent également ce trait de caractère. »
Le sexisme: « Attitude discriminatoire adoptée à l’encontre du sexe opposé (principalement par les hommes qui s’attribuent le meilleur rôle dans le couple et la société, aux dépens des femmes reléguées au second plan, exploitées comme objet de plaisir, etc(cnrtl.fr )… »Le sexisme désigne une attitude de discrimination basée sur le sexe, presque toujours au détriment des femmes et qui nie le droit à la liberté et l’égalité des êtres humains. »(Toupie.org)
*****************************************************************************
« Il y aurait plusieurs façons d’être con mais le con choisit toujours la pire. »: dans lequipe.fr, on peut constater l’explosion de commentaires sexistes, misogynes, machistes et graveleux/crades, de beaufs arrogants, concernant une ex-championne de natation
… »Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine. »