(Perso, non contractuel; pointez souris pour légende).
—–
Par Frédéric Cuvillier
… »Le débat politique impose la franchise et passe parfois par l’attaque de ses ennemis. C’est une règle.
Il est toutefois une autre règle républicaine qui veut que le chef de l’Etat soit le représentant légitimement élu de tous les Français à l’étranger.
Qu’on partage ou non les convictions politiques de François Hollande, on lui doit, et notamment à l’étranger, le respect minimal dû à sa fonction présidentielle. Marine Le Pen n’a pas compris qu’en insultant le Président de la République au Parlement européen, elle insultait la République, la France et les Français. Elle le fait en se présentant en notre nom, nous gens du Nord. Par son comportement, elle nous inspire la honte tant elle piétine l’identité et les valeurs qui sont les nôtres, forgées par notre histoire et nos traditions.
A travers cette tentative obscène d’attaque au Parlement Européen, le Front National a essayé de porter un coup à l’Europe. Cela relève d’une fureur dogmatique pour une candidate à l’élection régionale dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Symbole éhonté d’une mondialisation heureuse, Marine Le Pen, toute bobo parisienne qu’elle est, attaque l’Europe à Bruxelles pour parler avec un mépris souverain au peuple du Nord-Pas-de-Calais Picardie qu’elle ne connait pas. Durant cette scène surréaliste, nous sommes revenus quelques instants au temps des belles dames de Paris ou de Bruxelles qui disent au peuple des territoires comment bien penser l’Europe. Je ne laisserai pas sacrifier le peuple du Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les ambitions présidentielles d’une femme qui vit à Paris et agit à Bruxelles »…
*****************************************************************************
« Marine Le Pen a prononcé un discours « 100% jean-mariste », selon père »
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/07/video-marine-le-pen-discours-universite-ete-jean-marie_n_8097688.html
Dont acte!
« J’aurais aimé vous appeler président mais vous n’exercez pas », s’est notamment emportée la présidente du Front national, qui a également qualifié François Hollande de « vice-chancelier allemand ».
Son attitude envers le Président des Français, mérite qu’on « l’appelle » comment ? Et qu’on la « qualifiée » de quoi? :##
« Marine Le Pen n’a pas compris qu’en insultant le Président de la République au Parlement européen, elle insultait la République, la France et les Français. »
En effet!!!!!!!!!!!!!!!!
« Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. » (Pierre Dac)
Vouloir « avoir raison » en recourant aux insultes, faute…d’arguments irréfutables?
« Ne pas salir autrui gratuitement, parce quen définitive, le premier sali cest SOI ! ». affirme un proverbe
Une évidence, mon cher Watson!
« Qu’on partage ou non les convictions politiques de François Hollande, on lui doit, et notamment à l’étranger, le respect minimal dû à sa fonction présidentielle. »
PS- petite précision : je n’ai pas voté Hollande et je ne suis pas Socialiste, ni de Droite, pas même du Centre
Je suis juste MOI: « Ni Dieu ni Maître »… pour penser et pour agir!:##