Relations toxiques: "On ne rachète pas une humiliation, de la souffrance et des peines avec un bouquet de fleurs et des sourires."

Bal masqué(Pastel gras non contractuel- Pointez souris pour légende).

Lucile Bellan

… »La question que vous vous posez ne concerne pas seulement cette relation amoureuse mais bien qui vous êtes et qui vous voulez être…

…Si vous avez eu la force de le quitter à l’issue d’une énième humiliation de sa part –cela peut vous sembler un mot fort mais ne méprisez jamais les petites humiliations du quotidien–, alors vous aurez la force de regarder en face la réalité » (Extrait)

La suite ici : http://www.slate.fr/story/107849/relation-viable-long-terme

*****************************************************************************

Les messages perso que je reçois reflètent souvent ce même genre de questionnement, auquel je ne peux et ne veux répondre, évidemment

Je me suis souvent demandé si beaucoup de nanas ne sont pas en fait, amoureuses de… »l’image » de la fiction(!), qu’elles ont brodé inconsciemment autour de l’objet et du scénario de leur amour ? (Accepter le réel leur est impossible)

Je me souviens de cette Principale de Collège que son mari, chef d’entreprise sans beaucoup d’instruction,- engueulait/insultait -« grosse vache »- et bafouait, ouvertement, -des maîtresses assidues- qui me déclarait, au bord de l’extase: « Alain* est l’homme de ma vie »; j’ai bien essayé de lui dire qu’elle n’était peut-être pas LA femme de sa vie à lui, mais sa « fiction » amoureuse, prenait le pas sur la réalité(!)objective. Je me souviens lui avoir demandé « Si sexuellement, elle y trouvait son compte ». J’ai eu la surprise de l’entendre dire, ravie: « Il a toujours envie que je lui fasse des pipes »!

« Ne méprisez jamais les petites humiliations du quotidien–, alors vous aurez la force de regarder en face la réalité. »

« L’homme de sa vie » a divorcé 2 ans plus tard, pour sa jeune et jolie nouvelle employée…qu’il a épousée aussitôt. Cette dernière a fini par divorcer 3 ans plus tard

Certaines nanas gardent la capacité de regarder en face les mauvais films qu’on leur passe à la place du conte de fée rêvé, et agissent en conséquence pour leur propre bonheur personnel:

« Vous méritez mieux, évidemment, comme partager le quotidien de quelqu’un qui vous respecte, partage vos opinions et vos principes ou vous encourage à en avoir. Quelqu’un qui, à défaut d’avoir les mêmes envies au même moment, sera prêt à écouter les vôtres et à, parfois, les faire passer avant les siennes. »

Même si elles sont encore souvent, amoureuses du « Prince Charmant », qu’elles avaient…imaginé(!) au début !

PS- *Prénom changé

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s