« Maïtena Biraben a-t-elle sérieusement dérapé mercredi 24 septembre? Dans une séquence du « Grand Journal » sur Canal+ consacrée au « politiquement correct », face à lavocat pénaliste Eric Dupont-Moretti, Maïtena Biraben a qualifié le discours de Marine Le Pen de « discours de vérité ».
Des propos qui ont rapidement fait réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Mais au-delà de la twittosphère, c’est Philippe Gildas en personne, l’ancien présentateur de « Nulle Part Ailleurs » qui s’est fendu d’un commentaire particulièrement acerbe à l’encontre de sa consoeur …
…Sur le plateau de BFMTV, l’ex-présentateur a sévèrement mis en cause la remplaçante d’Antoine De Caunes: « [Avant Canal+] j’avais une longue carrière de journaliste. Je savais gérer une équipe. Je faisais en sorte qu’on ne dise pas de conneries ». « Une connerie comme ça, je ne l’ai jamais faite », a-t-il ajouté, avant de préciser: « Elle peut apprendre (…) Avant elle faisait les « Maternelles », là ça la change »…(Extrait).
*****************************************************************************
» j’avais une longue carrière de journaliste. Je savais gérer une équipe. Je faisais en sorte qu’on ne dise pas de conneries ». « Une connerie comme ça, je ne l’ai jamais faite », a-t-il ajouté, »
Peut-être que ce n’était pas une cônerie
Mais un cri du cur…
Irrépressible ?
Bref! Concernant la * »Vérité », elle revêt bien des visages
Et chacun(e) a la… *sienne!
PS- Ce n’est pas pour cette raison, mais je ne regarde plus le nouveau « Grand Journal »…