Par Véronique de Bure, écrivain:
… »Les brimades, lhypocrisie : je balance tout
Alors je lai fait. Jai raconté. Tout, ou presque.
Les brimades (aspergées deau bénite), les humiliations (il faut souffrir pour gagner son paradis), létroitesse desprit, les tonnes de devoirs, lintolérance (sous le masque de la bonté chrétienne), lhypocrisie, la messe obligatoire (non, on ne mavait pas prévenue), le pèlerinage à Vézelay un car pour les filles, un car pour les garçons , les colles à tire-larigot pour un oui, pour un non, les mères délèves qui, tout en tirant sur leurs jupes pour cacher leurs genoux, sextasient face aux petits miracles que lEsprit saint accomplit sur leurs rejetons qui se préparent à être « confirmés ».
Pas besoin deffort, ça vient tout seul, devant mon MacBook je méclate, je me moque (oh, la vilaine), de la messe, des pèlerinages, de la pastorale, et jessuie une larme (vilaine mais sensible) quand jévoque quelques gamins fracassés, broyés. »…(Extrait).
…Véronique de Bure est éditrice et écrivaine. Elle raconte la déferlante de haine qui a accompagné la sortie de son nouveau livre, « Jai mis mon fils chez les cathos » (éd. Belfond).
*****************************************************************************
« Tout à coup, parce que jai critiqué lécole catho, une avalanche de haine »
OUF ! Elle, au moins, a échappé à l’ignoble…Inquisition ! :## (Voir article ci-dessus)
Ignoré à sa sortie par les médias, « Jai mis mon fils chez les cathos » a commencé à se vendre grâce à « la déferlante de haine qui a accompagné la sortie de son nouveau livre ». L’auteure n’a même pas dit « merci ».
« Les critiques, je ne les lis pas. Je compte les lignes. S’il y en a plus de vingt, je remercie. » Hector Berlioz.
Quelques participants à cette « déferlante de haine » ont posé la question de savoir pourquoi Véronique de Bure a inscrit son fils dans une écoles catholique et l’y a laissé pendant trois ans. L’auteure n’a pas jugé utile d’y répondre.
Serait-elle sadique, ou bien masochiste?
J’aimeJ’aime
« Serait-elle sadique, ou bien masochiste? »
Les… 2(!) mon capitaine ?
Plus sérieusement, l’école catho jouit d’une bonne réputation -à tort ou à raison- auprès des parents
Et je pense que cette dame n’a pas mesuré l’ampleur de tout …le « reste »:
« Les brimades (aspergées deau bénite), les humiliations (il faut souffrir pour gagner son paradis), létroitesse desprit, les tonnes de devoirs, lintolérance (sous le masque de la bonté chrétienne), lhypocrisie, la messe obligatoire (non, on ne mavait pas prévenue), le pèlerinage à Vézelay un car pour les filles, un car pour les garçons , les colles à tire-larigot pour un oui, pour un non… »
Malgré les ouvrages qui relatent les horreurs dont se montrent capables des bonnes surs en matière…d’éducation(!), ainsi que l’éducation…sexuelle très particulière, de prêtres pédophiles!
J’aimeJ’aime