Ministre en… France(!) : " Être une femme, mais oser en plus, être « enceinte, ça fait vraiment beauoup.» !!!

Chaos du féminin(Pastel gras perso, non contractuel-Pointez souris pour légende).

——–

Par Nadia Daam

… »Le fait que la secrétaire d’État -enceinte- se soit empressée de préciser «qu’elle pourra continuer à travailler» est écrit dès le chapô de l’article.

Le Huffington Post, reprenant l’info, a, lui, directement intégré dans son titre (avant de le modifier) le fait qu’Axelle Lemaire ne démissionnerait pas. C’est dire si l’information est capitale et surtout diablement singulière… » (Extrait).

http://www.slate.fr/story/105705/axelle-lemaire-grossesse-gouvernement

****************************************************************************

« Déjà être une femme, c’est un peu limite mais en plus enceinte, ça fait vraiment beaucoup.»:##

On se souvient de la sortie de l’inénarrable ancienne…Ministre(!)Pécresse, -endormie à l’Assemblée ou la tête penchée de côté et affligée de son « incroyable » sourire toujours heuuu…bon restons correcte(« Cf. pluôt les archives du « Petit Journal ») :

« Pensez-vous que le plus grand nombre sont les pères qui ont envie de changer des couches ? Si on veut rééquilibrer les responsabilités des pères et des mères dans l’éducation, il faut certes inciter les pères à prendre un congé, mais ils le prendront d’autant plus volontiers avec un enfant un peu plus âgé, et cela sera socialement mieux vécu par les entreprises de voir les pères s’impliquer dans des problèmes un peu plus compliqués », a déclaré Valérie Pécresse.(http://www.lepoint.fr/politique/assemblee-les-propos-de-valerie-pecresse-sur-le-conge-parental-font-polemique-09-07-2013-1702374_20.php

Ce qui lui a valu ce commentaire: « La présidente de la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée, Catherine Coutelle (PS), a accusé mardi la députée Valérie Pécresse d’avoir « une vision archaïque et sexiste de la famille »

Pôôôvre France: t’es pas sortie de l’insupportable…lèpre archaïque/sexiste/misogyne sociétale/politique ET religieuse !

Ah! J’oubliais: Pécresse pense-t-elle « que le plus grand nombre sont aussi les pères qui « …mettent une capote, ou font une vasectomie, avec conservation de sperme ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s