Une influence catho qui… se lézarde, à juste titres ?

Après le mariage* pour les homosexuels (Appelé « société* civile de coexistence »!) …

« société civile de coexistence » ?

Une forme d’union civile faisant office de mariage pour les homosexuels dans les 28 Etats mexicains où le mariage gay était encore interdit jusqu’à sa légalisation dans l’ensemble du territoire, le 15 juin dernier.

…Voici l’adoption pour tous

Le président de l’Assemblée suprême, Juan N. Silva Meza, -du Mexique- s’est félicité de l’issue du vote. Au-delà de la lutte contre la discrimination, il salue la prise en compte de l’intérêt de l’enfant :
« Je ne vois aucun problème à ce qu’un enfant soit adopté au sein d’une société civile de coexistence. Aujourd’hui 100.000 enfants vivent dans les rues et nous aurions préféré voir ce nombre augmenter? Cette décision est dans le meilleur intérêt des mineurs. »…

Il est vrai que les deux décisions de la SCJN ont de quoi surprendre dans un pays où 80% de la population est catholique et où l’Eglise et la religion ont conservé une très forte influence »…(Extrait)

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150812.OBS4078/mexique-apres-le-mariage-voici-l-adoption-pour-tous.html#xtor=EPR-3-%5BActu17h%5D-20150816

*****************************************************************************

« Aujourd’hui 100.000 enfants vivent dans les rues et nous aurions préféré voir ce nombre augmenter? Cette décision est dans le meilleur intérêt des mineurs »

Il est vrai que l’Eglise a déjà montré à quel point l’intérêt et le …RESPECT(!!!) des mineurs comptaient pour elle

– Dans le scandale des prêtres pédophiles: « Depuis une dizaine d’années des affaires de pédophilie à travers le monde secouent l’église catholique. » (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20100311.OBS9540/les-scandales-de-pedophilie-au-sein-de-l-eglise.html
« L’Eglise catholique d’Irlande a fermé les yeux sur les abus sexuels commis par des prêtres sur des centaines d’enfants depuis les années 1960 ». (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/scandales-pedophiles-l-eglise-catholique-ebranlee_1624018.html)
« L’ONU exige que le Vatican dénonce les prêtres pédophiles  » (http://www.rtl.fr/actu/international/l-onu-exige-que-le-vatican-denonce-les-pretres-pedophiles-a-la-justice-7769445923

– Ou encore dans celui des bébés enterrés dans une fosse septique en Irlande: « 800 enfants ont été enterrés dans la fosse septique d’un ancien couvent catholique, par les religieuses, sans cercueil ni pierre tombale »:

« Il s’agit d’un nouvel épisode incriminant l’institution catholique irlandaise après de multiples révélations d’abus et de négligences dans des écoles ou des établissements tenus par les catholiques au cours des dernières décennies.
Au début du XXe siècle, des milliers de femmes célibataires enceintes, considérées à l’époque comme des «femmes déchues», ont été envoyées dans ce genre d’institutions pour accoucher discrètement de leurs bébés.
Ostracisées par la société conservatrice catholique, elles ont souvent été forcées d’abandonner leur enfant pour qu’il soit adopté.
Le film «Philomena» du britannique Stephen Frears retraçait l’histoire de l’une de ces mères à la recherche pendant des décennies de son fils adopté par des Américains.
L’affaire de Tuam rappelle également un autre scandale impliquant des mères célibataires.
Entre 1922 et 1996, plus de 10000 jeunes filles et femmes avaient travaillé gratuitement dans des blanchisseries exploitées commercialement par des religieuses catholiques en Irlande.
Les pensionnaires, surnommées les «Magdalene Sisters», étaient des filles ayant accouché hors mariage ou qui avaient un comportement jugé immoral dans ce pays à forte tradition catholique. » (http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/06/04/800-bebes-enterres-dans-la-fosse-septique-d-un-ancien-couvent-en-irlande)

Un com sous l’article

« Histoire contemporaine.
Le dernier couvent irlandais « de la Madeleine » fut fermé en 1996. Il y a 18 ans… Nombre de victimes sont donc encore en vie et certaines assez jeunes (35-40 ans ?). Ce sont des témoins. Comme sont encore en vie nombre de « bonnes soeurs » et de membres de la hiérarchie. Quand l’église va-t-elle cesser de se défausser de ces scandales avec des excuses inaudibles, un pater et un avé ?

Mais cette négation de la femme n’est pas le propre de l’église catholique. L’islam accepte encore le mariage forcé de fillettes. Enferme les femmes dans des linceuls de tissu. L’Inde pratique, en fonction de lois de dot archaïques, un « féminicide » par une sélection à la naissance… les exemples sont malheureusement nombreux. Quand l’Humanité en sortira-t-elle ? »

Quand les religions -TOUTES, INVENTEES(!) par des MECS(!!), avec pénis et testicules(!!!)- seront bannies de la planète ?

Et dire que l’Eglise s’arroge le droit, de scruter les fonds de culotte, pour culpabiliser des femmes concernant l’IVG, ou encore pour stigmatiser les homosexuels, etc, …sans AU-CUN état d’âme!

La foi dans une religion n’engage que… celui qui croit en elle !:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s