Repéré par Leïla Marchand
« Fétichisme: nom masculin
Déf.: Déviation des pulsions sexuelles d’un sujet sur un objet érotique de substitution qui peut être aussi bien une partie déterminée du corps (cheveux, seins, fesses) qu’un objet (vêtement, chaussure).
Le terme de fétichisme est utilisé pour la première fois en 1887 par un psychologue, Alfred Binet. Sigmund Freud prendra bientôt sa suite et situera bien sûr la cause de cette perversion dans «la prime enfance» de ses patients. Si un homme est fétichiste, c’est que le petit garçon qu’il était a constaté l’absence de pénis chez la femme. Et donc, le fétiche est son moyen de substituer à ce manque. Malin.
Pourquoi ces pulsions irrationnelles? Doù viennent ces fantasmes étranges? Depuis lors, les chercheurs restent fascinés par la question et nen finissent plus dobserver leurs sujets fétichistes, den étudier et d’en classer les pratiques, qualifiées ou non de déviantes selon les sociétés et les époques »…(Extrait).
http://www.slate.fr/story/104431/fetichisme-aucune-limite
*****************************************************************************
« Si un homme est fétichiste, c’est que le petit garçon qu’il était a constaté l’absence de pénis chez la femme. Et donc, le fétiche est son moyen de substituer à ce manque. Malin. »
Pauvres chous ! Ce sacré pénis -pardon mon dieu!- complique la vie des PETITS garçons, aussi ! (Substituer au manque)
« L’imagination des fétichistes est sans limite »…
Peut-être alors, traiter leur…cerveau ? 😉 (Quand un fétichisme donné pose problème à la société)