Des femmes en colère ? MOI aussi !!!

Encore féministe à 74 ans, et tout le temps qu'il le faudre ! (Photo non contractuelle).

——————-

« 3 femmes en colère »: téléfilm dramatique de Christian Faure (2012)

Une féministe engagée, indignée de voir les nouvelles générations si peu préoccupées par sa cause, se remémore le passé, ses secrets et souvenirs perdus.

Alors que les combats passés sont toujours d’actualité et que les acquis sont ébranlés, cette comédie douce-amère rappelle que les femmes doivent continuer à se battre.

Résumé

Féministe convaincue, Alice Trajan, 78 ans, réalise un jour que le monde n’a pas tourné comme elle l’aurait souhaité. Si elle et ses homologues se sont battues avec acharnement pour défendre leurs droits, les jeunes filles d’aujourd’hui ne semblent pas préoccupées par les mêmes combats. Elle décide de ne pas passer sous silence son indignation et de coucher sur papier les valeurs auxquelles elle tient tant. Avec ses amies Marion et Olympe, elle prend le chemin du passé, celui des secrets et des souvenirs perdus. Ensemble, elles découvrent que chaque génération peut en apprendre aux autres, et qu’à tout âge, il faut se battre pour être une femme libre »…(Extraits).

Emmanuelle Touraine

http://www.programme-television.org/films-telefilms/drame/3-femmes-en-colere#98052787

****************************************************************************

« 3 femmes en colère »: téléfilm dramatique de Christian Faure (2012), ce soir à 20h45 sur France2

Le plus écoeurant, c’est de voir des nanas* cracher dans la soupe féministe, et parler du féminisme comme d’une…saloperie féminine dirigée CONTRE le masculin en général

Dit en clair et en stéréo: les féministes se battent contre les…COM-POR-TE-MENTS(!) liberticides/dévalorisants/dominants/dégradants/féminicides, etc, adoptés par des hommes prônant le sexisme/machisme/patriarcat/ misogynie comme normes sociétales, mais elles ne se battent pas contre les mecs, en tant que…mec(!) !

Ces femmes qui crachent dans la soupe, bénéficient cependant, sans aucune…gêne(?), des conditions de vie améliorées, grâce aux luttes acharnées de QUI ? Des féministes, bien sûr!

 » Face à ces questions de fond, les féministes d’autrefois ont bataillé longuement, arrachant le droit de vote pour les femmes en 1945 seulement et bataillant ensuite pour le droit, sans autorisation préalable du mari, à ouvrir un compte en banque et exercer une profession (1965), pour le droit à la contraception (Loi Neuwirth, 1967), au remboursement de la contraception (1974), pour le droit à l’avortement (1974), pour le droit de divorcer plus facilement (1975)…

Comme les droits démocratiques et les droits sociaux, les droits des femmes stagnent (égalité salariale) ou régressent (avortement, contraception). Il y a matière à combat pour les féministes d’aujourd’hui, femmes et hommes réunis ! De nombreuses organisations féministes l’ont bien compris. Et avec elles, des forces associatives, syndicales et politiques »…(affirme Andrée OGER)

DES féministes n’aimeraient pas les mecs ? Et alors? Elles ont sûrement de bonnes raisons pour cela !

On remarque que des machos qui s’affichent ouvertement sexistes, ne déclenchent par contre pas une telle hostilité (haine ?)chez « Ces femmes qui crachent dans la soupe féministe », qu’elles… bouffent(!) pourtant chaque jour » d’une façon ou d’une autre; elles en raffolent, du macho car « ça le fait », considéré du point de vue de leur…dépendance affective !

MOI ? plus féministe…tu meurs! 😉

Et même pas honte, en plus, hahaha !

Au contraire même, tellement fière d’ouvrir ma « grande gueule », pour dénoncer les saloperies* misogynes/liberticides/violentes/dégradantes/féminicides,etc…

Sociétales* ET religieuses* !

JE, MOI, suis une « Femme en colère »

Et tout le temps qu’il le faudra  🙂

PS- encore dernièrement, une « cracheuse dans la soupe féministe », -collectionnant les machos qui la larguent ainsi que les petits faits avec eux,- tenait à spécifier (sur Facebook), que bien qu’elle dénonçait je ne sais plus quel comportement machiste(!)…il ne fallait surtout pas considérer sa démarche comme étant… féministe !

Pauvre d’elle et

Pauvre de nous !  😦

PS- Piqûre de rappel à la demande d’un (Visteur)

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Des femmes en colère ? MOI aussi !!! »

  1. Chère Tingy,

    Je voulais vous écrire en privé mais étant en voyage je n’ai pas votre adresse e-mail…

    Votre texte « Des femmes en colère? MOI aussi!!! » est excellent. Il mériterait de figurer à l’en-tête de vos pages.

    Les textes qui y sont déjà le méritent aussi – et il y en a beaucoup. Comment faire?

    Vous pourriez peut-être réduire un peu la taille des lettres et remplacer par votre réflexion sur l’utilité du féminisme la fin du texte actuel:

    « Toi et moi, dans quelques années,
    Nous ne contemplerons plus les « résultats » –
    Nous serons morts.
    Il n’y aura pas de monument, même pas de mémoire
    Pour Tingy ou Andreas,
    A part celle, fugitive, de nos enfants ou petits-enfants.
    Mais la mémoire de nos combats restera,
    Et, personnellement, je me sentirais bien
    d’être enterré dedans! « …Moi aussi !!! »

    La mise de ces deux textes en deux colonnes pourrait en faciliter la lecture.

    En tout cas, bravo.

    Cordialement
    Peter

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s