Fidélité: "On n’est pas propriétaire du corps de l’autre" ! COMPRIS ?

Si tous les cocus avaient des clochettes, ça f'rait beaucoup d'bruit! (chanson)(Pastel gras perso, non contractuel).

——

Par Pauline Verduzier

… »Le psychiatre, psychanalyste et thérapeute du couple Robert Neuburger est plutôt d’accord sur le fond. Selon lui, on ne saurait poser la fidélité comme une règle rigide qui préside à la destinée du couple, car celle-ci est avant toute chose le produit du fonctionnement d’un couple, le résultat d’une construction à deux. « Dans les années 1970, le mot clé était « liberté ». Puis la fidélité est devenue une valeur, ce qui est, à mon avis, un problème, estime-t-il. Avec la fidélité érigée comme mythe, au moindre écart, le couple s’effondre. » « D’un autre côté, poser un a priori de liberté sexuelle est tout aussi périlleux », nuance-t-il. Pour ce professionnel, les partenaires se laissant une certaine liberté sont aussi des couples « exigeants », car cette façon d’évoluer à deux nécessite « beaucoup d’amour ». Le coup de canif dans le contrat amoureux peut aussi être traumatisant pour les plus décomplexés, et « les couples pour lesquels la fidélité n’est pas forcément une valeur fondamentale en ont d’autres, comme la solidarité ou la confiance, conclut-il. Après tout, il y a d’autres fidélités que la fidélité sexuelle. »…(Extrait).

http://madame.lefigaro.fr/societe/ces-couples-qui-saccommodent-de-linfidelite-260615-97213

*****************************************************************************

« Après tout, il y a d’autres fidélités* que la fidélité sexuelle. » (Faites de solidarité, confiance en soi et en l’autre qui SAURA se capoter, complicité, tolérance, indulgence, tendresse,etc… indéfectibles!)

Une évidence, mais pas accessibles* à tout le monde !

Et j’ai pu constater, dans ma déjà longue vie, que ceux qui disposent d’une vraie liberté au sein de leur couple, ne sont pas ceux qui en profitent forcément le plus et de façon systématique, pour aller « voir ailleurs »

Peut-être y manque-t-il l’irrésistible parfum aphrodisiaque du… « fruit défendu » ?

Certains prétendent avoir…TOUT ce qu’il faut à la maison ! 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « Fidélité: "On n’est pas propriétaire du corps de l’autre" ! COMPRIS ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s