Où sont les "mères perchées", pour dénoncer les violences insupportables, du "Droit de visite paternel" ?

Aude Lorriaux

…«La raison principale au fait que les pères ne voient pas leurs enfants, c’est qu’ils le choisissent», explique Stéphanie Lamy, co-fondatrice du collectif Abandon de Famille – Tolérance Zéro! En effet, selon cette étude, seul un quart des pères demande la garde exclusive et 19% la garde alternée. Une large majorité d’entre eux demande à ce que les mères s’en chargent (58%).

Une enquête du même ministère, publiée dans Infostat justice de janvier 2015, indique d’ailleurs que, lors de divorces par consentement mutuel, la résidence des enfants a été fixée en 2012 chez la mère dans 63% des cas, en alternance dans 30% des cas et chez le père dans 6% des cas seulement. «Les nouveaux pères savent que la résidence alternée pour tous est impossible: chaque cas est différent. Les pères “normaux” n’ont pas de problème à obtenir une résidence alternée en règle générale. Les mères d’ailleurs ne rêvent que de ça: des pères qui réclament plus d’implication», conclut Stéphanie Lamy. Selon le ministère de la Justice, les demandes des pères ont été satisfaites à près de 93% »…(Extrait).

http://www.slate.fr/story/104433/peres-perches-residence-alternee

*****************************************************************************

Un père perché « a été condamné deux fois pour agression sexuelle sur sa fille, la deuxième fois en appel à vingt-quatre mois de prison avec sursis. »

Un autre « a fait plusieurs fois de la prison pour avoir refusé de rendre son fils à sa mère »

Mon ex-mari, -prof de gym et culturiste- père de mes 4 premiers enfants, a violé sa fille aînée âgée de 12 ans à l’époque et a fait subir les pires violences physiques et psychologiques à son fils aîné âgé de 13 ans, alors: entre autres, il lui a fait manger ses excréments et l’a un jour emmené dans une décharge pour le tuer, avait-il promis, avant de changer d’avis à l’arrivée de fouilleurs de déchets…

J’ai dû me réfugier en France métropolitaine pour demander le divorce, car lors de ma première tentative, il avait menacé mon avocate de la tuer! Je m’ étais résignée à me cacher dans les toilettes d’un avion après deux tentatives de meurtre : strangulation et mise en joue avec une « 22 Long Rifle ». Lors du divorce, il avait promis de tuer les enfants si je les prenais avec moi: le commissaire de la PJ mis au courant, n’a rien pu faire…

Bref, quand verra-t-on, enfin, des mères perchées, pour dénoncer toutes les horreurs qu’elles subissent, avec le fameux « droit de visite » ?

L’actu récente a montré plusieurs cas d’infanticide paternel, juste pour se venger de leurs ex…

PS- autre lien http://www.slate.fr/france/68475/sos-papa-peres-grues-pourquoi-enfants-garde-mere-divorce

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s