Le vandale du vagin ? Vandale, vandalise…vandale, le diable rit !

Par un (Visiteur) :

« Télérama du 1/7/15 écrit: « Le dialogue du ‘Vagin’. Un tunnel d’acier rouillé de plusieurs mètres courant le long du Tapis vert, imaginé par Le Nôtre à Versailles, et ravageant à coup de blocs de béton rouge sang l’harmonie des lieux – la quintessance du jardin à la française! », puis ajoute que cette sculpture « a été vandalisée, le 19 juin, par des giclés de peinture jaunâtre. Il faut, une fois encore, dénoncer cette atteinte insupportable à la liberté d’expression des artistes. »
Par un (Visiteur).

« L’auteur de cette oeuvre reconnait que sa création « Dirty corner » « est par certains aspects un acte de violence artistique ». Par certains seulement…? Notons au passage qu’il désigne le vagin comme « commissure sale »: les femmes apprécieront.

Résumons: Kapoor a le droit de vandaliser l’oeuvre de l’artiste Le Notre – pardon, pas « vandaliser », mais faire de la « violence artistique ». Par contre l’auteur anonyme « des giclés de peinture jaunâtre » qui ajoute du sperme au vagin forgé par Kapoor n’aurait pas le droit à la liberté d’expression. En quoi serait-il moins artiste que Kapoor – qui d’ailleurs se demande « s’il ne devrait pas considérer cette dégradation comme partie intéregrante, désormais, de son oeuvre ». En effet, elle semble avoir été ajoutée dans cette intention. Kapoor reconnait un collègue dans ce vandal.

Le Notre, lui, ne peut plus « se demander »…

*****************************************************************************

Votre argumentation…tient la route, Visiteur ! 😉

Et pour « paraphraser » ce que l’on dit chez « moi » : « Voleur vole voleur, le diable rit »

On va dire que: Vandale, vandalise…vandale, le diable rit !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s