Par Marion Buiatti
… »Ce qui est certain, cest quhistoriquement les hommes se sont toujours intéressés à leur beauté. Lanthropologue est formelle: «On nous présente les produits masculins comme une nouveauté. Cest nier la perspective historique et culturelle de lattention que lon porte au corps. Pendant des siècles, les hommes se préoccupaient autant de lesthétique que les femmes. Les crèmes de beauté, de même que les coiffes ou les costumes nétaient pas lapanage de ces dernières.» La multiplication des produits de beauté dans la salle de bain des hommes nest donc quun juste retour des choses. La boucle est bouclée »…(Extrait).
********************************************************************************
« Historiquement, les hommes se sont toujours intéressés à leur beauté. »
Certes!
Cependant, la société se montre infiniment moins sévère envers eux !!!
Il n’y a qu’à -entre autres!- regarder ces « vieux beaux(?) », paradant encore à la télé, tout décatis et à des âges « canoniques »
On n’imagine pas un seul instant, en France, leur « pendant » féminin, dans la même situation ! :##
Et la majorité d’histoires « drôles » sur les vieux, -concernant le physique- prend comme cible…
Les VIEILLES !
La société se montre moins sévère et beaucoup plus…soft(!) quant aux exigences physiques, concernant les hommes: un gros bide de mec n’est toujours pas perçu comme une « monstruosité » esthétique, alors que le gras des femmes fait l’objet d’un acharnement sociétal, sans merci !