(Pointez souris pour légende- Gouache perso, non contractuelle).
———-
« PEOPLE- Le passage de lex-rappeuse sur TF1 lui a valu des critiques virulentes et des insultes
Insultée, Diams se retire des réseaux sociaux
Un retour médiatique difficile. Mélanie Georgiades, plus connue sous le pseudonyme de Diams, était linvitée dimanche 24 mai de lémission Sept à Huit sur TF1 le dimanche 24 mai à loccasion de la sortie de sa deuxième autobiographie intitulée Mélanie, française et musulmane. Lex-rappeuse sest confiée sur sa vie, son parcours, la religion, les attentats contre Charlie Hebdo Son retour sur le devant de la scène lui a valu de nombreuses critiques, attaques et insultes sur les réseaux sociaux.
Linterprète de La Boulette a expliqué à ses fans pourquoi elle avait décidé de quitter momentanément les réseaux sociaux » …(Extrait).
http://www.20minutes.fr/people/1620059-20150531-insultee-diam-retire-reseaux-sociaux
*****************************************************************************
C’est sûr, c’est plus cool d’avoir en face de soi, un journaliste qui ne pose aucune question embarrassante au sujet d’affirmations en totale contradiction avec les…réels ECRITS du Coran(!)
La foi de chacun(e) est respectable
Mais pas le recours à des contre-vérités…pour occulter des horreurs indignes de l’humanité de l’Humanité !
« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons. » Martin Luther King
Le fait d’affirmer que NOIR, c’est… BLANC(!), ne transformera pas mon T-shirt noir en t-shirt…blanc!
Avec de l’eau de javel, c’est possible !
Avec une révision des textes dits sacrés -dans toutes les religions-
ce sera possible, aussi, d’apaiser l’humanité: en bannissant la haine de l’autre différent, les discriminations/misogynie/et autres, les stigmatisations diverses, les appels au meurtre:incroyant/lapidation/chasse aux homos, les conflits familiaux/sociétaux, les guerres de religions, etc…
« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. »
Martin Luther King Extrait de Stride toward freedom
En occultant VOLONTAIREMENT(!) les horribles et indignes violences, présentes dans les textes dits sacrés, on EST(!) complice de toutes les exactions commises en leurs noms !
Il revient aux croyants de tous bords religieux d’uvrer, pour EXIGER d’expurger ces textes de toutes saloperies misogynes et/ou violentes, indignes de l’Humanité et totalement incompatibles avec un bien-vivre-ensemble dans la paix, la tolérance, le respect de l’autre différent* ( *qui agit dans le respect d’autrui)
«Avant de monter sur nos grands chevaux et de penser que le phénomène est lapanage dun lieu différent du nôtre, souvenons-nous que pendant les croisades et lInquisition, les gens ont commis des actes atroces au nom du Christ. Dans notre patrie, lesclavage et les lois [ségrégationnistes] Jim Crow ont trop souvent été justifiés au nom du Christ (…) Par conséquent, cela nest pas lapanage dun seul groupe ou dune seule religion. Il existe une tendance en nous, une tendance immorale qui peut pervertir et déformer notre foi.» (Obama)
Une foi déjà …PERVERTIE(!) -par des passages très…explicites(!!!) de textes sacrés,- pour ceux qui les appliquent à la lettre, comme il est recommandé à…TOUS(!) les « BONS » croyants, pour aller rejoindre tel ou tel dieu et son paradis! :##
L’insulte est devenue la… »bible » des réseaux sociaux ! J’en sais quelque chose…
Mais, à mon âge, j’ai pas eu envie de…fuir
J’aurais risqué de… me casser une jambe ! 😉