"Diam’s insultée, sur les réseaux sociaux" : courage,…fuyons ?

(Pointez souris pour légende- Gouache perso, non contractuelle).
Les religions malades de violences indignes!

———-

« PEOPLE- Le passage de l’ex-rappeuse sur TF1 lui a valu des critiques virulentes et des insultes…

Insultée, Diam’s se retire des réseaux sociaux

Un retour médiatique difficile. Mélanie Georgiades, plus connue sous le pseudonyme de Diam’s, était l’invitée dimanche 24 mai de l’émission Sept à Huit sur TF1 le dimanche 24 mai à l’occasion de la sortie de sa deuxième autobiographie intitulée Mélanie, française et musulmane. L’ex-rappeuse s’est confiée sur sa vie, son parcours, la religion, les attentats contre Charlie Hebdo… Son retour sur le devant de la scène lui a valu de nombreuses critiques, attaques et insultes sur les réseaux sociaux.

L’interprète de La Boulette a expliqué à ses fans pourquoi elle avait décidé de quitter momentanément les réseaux sociaux » …(Extrait).

http://www.20minutes.fr/people/1620059-20150531-insultee-diam-retire-reseaux-sociaux

*****************************************************************************

C’est sûr, c’est plus cool d’avoir en face de soi, un journaliste qui ne pose aucune question embarrassante au sujet d’affirmations en totale contradiction avec les…réels ECRITS du Coran(!)

La foi de chacun(e) est respectable

Mais pas le recours à des contre-vérités…pour occulter des horreurs indignes de l’humanité de l’Humanité !

« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons. » Martin Luther King

Le fait d’affirmer que NOIR, c’est… BLANC(!), ne transformera pas mon T-shirt noir en t-shirt…blanc!

Avec de l’eau de javel, c’est possible !

Avec une révision des textes dits sacrés -dans toutes les religions-
ce sera possible, aussi, d’apaiser l’humanité: en bannissant la haine de l’autre différent, les discriminations/misogynie/et autres, les stigmatisations diverses, les appels au meurtre:incroyant/lapidation/chasse aux homos, les conflits familiaux/sociétaux, les guerres de religions, etc…

« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. »
Martin Luther King Extrait de Stride toward freedom

En occultant VOLONTAIREMENT(!) les horribles et indignes violences, présentes dans les textes dits sacrés, on EST(!) complice de toutes les exactions commises en leurs noms !

Il revient aux croyants de tous bords religieux d’œuvrer, pour EXIGER d’expurger ces textes de toutes saloperies misogynes et/ou violentes, indignes de l’Humanité et totalement incompatibles avec un bien-vivre-ensemble dans la paix, la tolérance, le respect de l’autre différent* ( *qui agit dans le respect d’autrui)

«Avant de monter sur nos grands chevaux et de penser que le phénomène est l’apanage d’un lieu différent du nôtre, souvenons-nous que pendant les croisades et l’Inquisition, les gens ont commis des actes atroces au nom du Christ. Dans notre patrie, l’esclavage et les lois [ségrégationnistes] Jim Crow ont trop souvent été justifiés au nom du Christ (…) Par conséquent, cela n’est pas l’apanage d’un seul groupe ou d’une seule religion. Il existe une tendance en nous, une tendance immorale qui peut pervertir et déformer notre foi.» (Obama)

Une foi déjà …PERVERTIE(!) -par des passages très…explicites(!!!) de textes sacrés,- pour ceux qui les appliquent à la lettre, comme il est recommandé à…TOUS(!) les « BONS » croyants, pour aller rejoindre tel ou tel dieu et son paradis! :##

L’insulte est devenue la… »bible » des réseaux sociaux ! J’en sais quelque chose…

Mais, à mon âge, j’ai pas eu envie de…fuir

J’aurais risqué de… me casser une jambe ! 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s