"Comme un putain de doudou" ? ? ?

Dad-bod(Ph. non contractuelle).

————

Par Nadia Daam

… »Non, les gros ne sont pas des doudous

Voilà le troisième problème du «dad bod». MacKenzie Pearson, l’étudiante qui a théorisé la sexyness du «dad bod» est formelle: le «dad bod» «est rassurant» et plus «agréable au toucher et pour les câlins». Comme un putain de doudou.

C’est exactement le cliché accolé à toutes les personnes en surpoids: elles seraient moelleuses, accueillantes, rassurantes, enveloppantes, bonne vivantes. Régulièrement, le corps des gros est purement et simplement réifié et présenté comme un genre d’énorme couette chaude et réconfortante qui en plus ferait des blagues parce que c’est bien connu, tous les gros sont rigolos, et qui aussi, mangerait plein de frites parce que tous les gros ont évidemment un bon coup de fourchettes. Qui a envie d’être présenté comme un doudou géant pour personnes en mal d’affection? Personne.

Quant à l’idée, également présentée par MacKenzie Pearson, qu’une femme se sent mieux dans sa peau si son compagnon est physiquement imparfait, elle est aussi complètement conne car elle repose sur l’idée que dans un couple, l’amour propre dépend du physique du partenaire. Contrairement à ce que pense MacKenzie Person, une relation amoureuse ne consiste pas forcément à chercher quelqu’un que l’on trouve qui nous permette, comme elle l’explique, de «de rester au centre le l’attention»…(Extrait).

A lire en entier ici http://www.slate.fr/story/102209/dad-bod

*****************************************************************************

« Qui a envie d’être présenté comme un doudou géant pour personnes en mal d’affection? Personne. »

En effet ! :##

« Quant à l’idée, également présentée par MacKenzie Pearson, qu’une femme se sent mieux dans sa peau si son compagnon est physiquement imparfait, elle est aussi complètement conne car elle repose sur l’idée que dans un couple, l’amour propre dépend du physique du partenaire. »

L’amour propre peut-être pas, mais la …JALOUSIE ? Sûrement ! 😉

Un type à bourrelets est…objectivement(!) moins canon qu’un mec au corps plus « lissé » (Une nana aussi!)

Projection sociétale des « critères »(!) de beauté, oblige !

Mais… subjectivement, il peut être plus rassurant

Concurrence féminine féroce…oblige! hahaha !

PS- le ventre de Monamoureux est plutôt « lissé » et le mien aussi: pas de jaloux! 😉 On ne « croit » pas à la gym, mais plutôt à une « bonne » alimentation, surtout pour les « corollaires » (diabète, cholestérol, obésité, arthrose, AVC,…et vieillesse, obligent, hihihi)

Ventre plus lissé ! (Glané sur le web) (Pointez souris pour légende).

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s