… »A plusieurs reprises, quand les attouchements étaient dénoncés, le religieux demandait pardon à la famille et était déplacé par sa congrégation.
«Aujourdhui de tels dysfonctionnements ne seraient plus possible», a assuré toutefois la congrégation, en assurant que de tels faits seraient désormais signalés à la police.
Créée en 1975 par le père Marie-Dominique Philippe, la communauté de Saint-Jean, dont les membres sont surnommés «les petits gris» en raison de la couleur de leur habit, sest installée dès 1982 dans le prieuré de Rimont.
Elle a rapidement rencontré un succès très important auprès des jeunes religieux et compte aujourdhui quelque 500 membres. La congrégation a été régulièrement soupçonnée de dérives sectaires »…
…M. Lefèvre a quitté le tribunal sous escorte policière pour être incarcéré à la prison de Varennes-le-Grand (Saône-et-Loire).
Après sa condamnation, le religieux nen a pas fini avec la justice puisquil doit encore comparaître le 2 juin devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour lagression sexuelle dune mineure en 1991.
Il vivait jusquà présent au sein de la Communauté des Frères de Saint-Jean à Rimont (Saône-et-Loire) »…
Le religieux de la communauté de Saint-Jean, accusé dagressions sexuelles et de viols de jeunes filles, a été condamné jeudi à huit ans demprisonnement par les assises de Saône-et-Loire
Une peine de quatorze ans de prison avait été requise à son encontre, alors quil encourait jusquà 20 ans de réclusion »…(Extrait).
*****************************************************************************
« A plusieurs reprises, quand les attouchements étaient dénoncés, le religieux demandait pardon à la famille et était déplacé par sa congrégation. »
Pour recommencer à pratiquer ses saloperies sexuelles et détruire de nouvelles vies…ailleurs !
« Il devait aussi répondre des viols de lune dentre elles, roumaine, et dune jeune femme de 33 ans, en situation fragile et qui sest suicidée. »
Mais lui est toujours bien vivant et …Popaul aussi ! :##