Désordres sociétaux/religieux: "16.000 cas de grossesses non désirées […] avaient été recensées par l’organisation des Nations unies"

Par Camille Belsoeur – Journaliste à Slate Afrique

… » Des milliers de grossesses non désirées

C’est le cas de Lami Musa, 19 ans. Elle était enceinte de quatre mois quand, il y a cinq mois, les hommes de Boko Haram ont envahi son village près de Chibok. Elle explique avoir échappé au mariage forcé, mais ses ravisseurs lui avaient dit qu’elle n’y échapperait pas une fois qu’elle aurait accouché. «Par chance, j’ai été sauvée le lendemain de l’accouchement», raconte-t-elle.

C’est à Chibok que le groupe islamiste a enlevé plus de 200 lycéennes en avril 2014, un rapt qui a bouleversé le Nigeria et ému bien au-delà de ses frontières. Cet enlèvement est devenu le symbole des rapts auxquels se sont livrés les insurgés qui, selon Amnesty International, ont enlevé environ 2.000 femmes depuis début 2014. De nombreuses filles et femmes deviennent les esclaves sexuelles d’unités de combattants de Boko Haram.

Le directeur exécutif de l’UNFPA à Lagos, le professeur Babatunde Osotimehin, a confié que l’année dernière près de 16.000 cas de grossesses non désirées et conséquences des troubles dans le nord-est du pays avaient été recensées par l’organisation des Nations unies »….(Extrait).

http://www.slateafrique.com/577099/plus-de-200-femmes-ex-otages-de-boko-haram-sont-enceintes

*************************************************************************

Quand j’entendais dernièrement à la télé, la maman de la petite Assia -2 ans enlevée par son père jihadiste,- déclarer que l’Islam ne prône pas la violence contre les incroyants/mécréants/infidèles, ni la guerre et que c’était juste ceux qui ne comprenaient rien à l’Islam qui commettaient des atrocités

Je me disais que les horreurs faites au nom de l’Islam ne sont pas prêtes de se tarir

C’est justement…DANS le Coran que ces VRAIS(!) fidèles, puisent leur feuille de route meurtrière !

Et tout le temps que tous les fidèles n’exigeront pas un « grand nettoyage de printemps », -pour enlever du Coran toutes ces atrocités à commettre pour être un bon musulman, dictées depuis plusieurs centaines d’années et TO-TA-LE-MENT incompatibles avec l’humanité de l’Humanité et le bien-vivre-ensemble- La planète ne connaîtra pas de paix !

IDEM pour toutes les autres religions, sans oublier d’éradiquer, aussi, la… misogynie!!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Désordres sociétaux/religieux: "16.000 cas de grossesses non désirées […] avaient été recensées par l’organisation des Nations unies" »

  1. « Quand j’entendais dernièrement à la télé, la maman de la petite Assia – 2 ans enlevée par son père jihadiste – déclarer que l’Islam ne prône pas la violence contre les incroyants/mécréants/infidèles, ni la guerre et que c’était juste ceux qui ne comprenaient rien à l’Islam qui commettaient des atrocités », je me disais que le mari a promis à sa femme de lui restituer leur enfant si elle prononce à télévision ce mensonge. Toutes les dictatures pratiquent ce genre de chantage.

    Je serais très étonné en revoyant cette mère à la télévision, en France, pour dire que sa fillette lui ait été rendue.

    Je serait surpris peut-être encore plus si une ou deux semaines après l’émission cette télé s’était donnée la peine d’aller questionner cette femme à ce sujet. Pourtant, cela me semblerait être son devoir. Non seulement elle se prête à la propagande djihadiste mais sa consience civique n’est pas assez forte pour la pousser à faire ce qu’il faut pour la démonter.

    J’aime

    1. Comment vivre dans un monde plus en paix, quand les religions sèment la haine de l’autre différent

      Appelant même à le tuer

      AVEC le COMPLICITE de tous les fidèles

      Qui pensent qu’en répétant à l’envie : « l’Islam est une religion de paix », alors que le Coran raconte et exige le contraire

      Que la planète aura une chance d’évoluer vers la tolérance et la paix, facteurs in-dis-pen-sables au bien-vivre-ensemble en société

      On a bien les sociétés que les religions ont façonnées, jour après jour ! :##

      J’aime

Laisser un commentaire