Photos : "Femmes en permanence sexuellement agressées par des mains d’hommes intrusives."

Sexisme ph.réalisée  par Allaire Bartel

Par Alev Yildiz

 » A travers une série de clichés, la photographe Allaire Bartel dénonce le sexisme dont les femmes sont victimes au quotidien. Elle met en scène la routine de la vie d’une jeune femme… Sauf que cette dernière se retrouve en permanence sexuellement agressée par des mains d’hommes intrusives.

… La jeune artiste décide alors de montrer ce que peuvent subir les femmes dans leur vie de tous les jours. “J’étais particulièrement déterminée à montrer que les femmes ne se sentent pas uniquement oppressées dans des cas extrêmement isolés, comme lors de viols ou d’abus physiques, mais que cela se produit aussi sous une forme amoindrie durant la journée”, déclare-t-elle sur son site…

La photographe a également déclaré à nos confrères du Huffington Post américain que chaque image devait « représenter une situation de sexisme ou de harcèlement dans laquelle moi ou le modèle nous sommes déjà retrouvées”…(Extrait)

Voir tous les clichés dans l’article http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/18/photos-sexisme-femmes-boundaries-agression-sexuelles-attouchements-allaire-bartel_n_7068192.html

*************************************************************************

« Une Américaine de cent deux ans, qui fut à la tête de l’une des premières ONG de l’histoire, a dit en 2000 : « je vois que rien n’a changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat, toujours, on les viole, et personne n’arrive à empêcher cela ». Et partout sur la planète ! »

On les assassine aussi, au nom d’un soi-disant… dieu!

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « Photos : "Femmes en permanence sexuellement agressées par des mains d’hommes intrusives." »

  1. J’ai vu la série de ces photos des « mains d’hommes intrusives » et il me semble que Alev Yildiz confond le sexisme et la sexualité.

    « Ne mets pas tout dans le même sac, tu n’arriveras pas à le soulever ». S.J.Lec

    La sexualité est omniprésente et pour celles et ceux qui sont les plus sollicités elle devient épuisante. Pour ceux qui ne le sont pas cela peut être encore pire et, parfois, ils déraillent.

    Les dénoncer ne suffit pas. Il faut aussi chercher les causes et réflechir comment y remédier.

    Les humains doivent se désirer sexuellement (sinon nous ne serions pas là), avec une force suffisante pour qu’ils se « rencontrent » même s’ils ne se croisent que rarement. Je crois que « l’hypersexualistion » est propre aux villes. Dans nos cités de plus en plus peuplés nous nous cotoyons en permanence. Nous n’avons pas été « programmés » pour réduire, dans ces conditions, l’intensité de notre désir. En plus, tout ceux qui peuvent en profiter pour gagner de l’argent l’exacerbent par le « marketing », la publicité et par l’art.

    Le début de la solution est dans ce constat mais elle n’est pas simple. Elle l’est d’autant moins que nos sociétés ne semblent pas conscientes du problème et comptent uniquement sur la représsion des pulsions sexuelles tranformées en violences. Evidemment, il est d’urgent de stopper ces dernières mais les menaces et les punitions ne leur arriveront pas au bout.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s