Par Alev Yildiz
» A travers une série de clichés, la photographe Allaire Bartel dénonce le sexisme dont les femmes sont victimes au quotidien. Elle met en scène la routine de la vie dune jeune femme Sauf que cette dernière se retrouve en permanence sexuellement agressée par des mains dhommes intrusives.
… La jeune artiste décide alors de montrer ce que peuvent subir les femmes dans leur vie de tous les jours. Jétais particulièrement déterminée à montrer que les femmes ne se sentent pas uniquement oppressées dans des cas extrêmement isolés, comme lors de viols ou dabus physiques, mais que cela se produit aussi sous une forme amoindrie durant la journée, déclare-t-elle sur son site…
La photographe a également déclaré à nos confrères du Huffington Post américain que chaque image devait « représenter une situation de sexisme ou de harcèlement dans laquelle moi ou le modèle nous sommes déjà retrouvées…(Extrait)
Voir tous les clichés dans l’article http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/18/photos-sexisme-femmes-boundaries-agression-sexuelles-attouchements-allaire-bartel_n_7068192.html
*************************************************************************
« Une Américaine de cent deux ans, qui fut à la tête de lune des premières ONG de lhistoire, a dit en 2000 : « je vois que rien na changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat, toujours, on les viole, et personne narrive à empêcher cela ». Et partout sur la planète ! »
On les assassine aussi, au nom d’un soi-disant… dieu!

Trop de femmes sont maltraitées tous les jours de nos jours.
Et pourtant, si on se pose la question
– Les femmes sont-elles moins fortes que les hommes? –
on reste surpris des réponses qu’on obtient quand on tient compte de l’effort et de la constance, non-moindres défauts des femmes.
Un entraînement adéquat rend la simple question complètement caduque.
J’aimeJ’aime
Trop de femmes sont maltraitées tous les jours de nos jours.
Et pourtant, si on se pose la question
– Les femmes sont-elles moins fortes que les hommes? –
Même pour la force brute en durée, on reste surpris des réponses qu’on obtient quand on tient compte de l’effort et de la constance, non-moindres défauts des femmes.
En fait un entraînement adéquat rend la simple question complètement caduque.
J’aimeJ’aime
J’ai vu la série de ces photos des « mains dhommes intrusives » et il me semble que Alev Yildiz confond le sexisme et la sexualité.
« Ne mets pas tout dans le même sac, tu n’arriveras pas à le soulever ». S.J.Lec
La sexualité est omniprésente et pour celles et ceux qui sont les plus sollicités elle devient épuisante. Pour ceux qui ne le sont pas cela peut être encore pire et, parfois, ils déraillent.
Les dénoncer ne suffit pas. Il faut aussi chercher les causes et réflechir comment y remédier.
Les humains doivent se désirer sexuellement (sinon nous ne serions pas là), avec une force suffisante pour qu’ils se « rencontrent » même s’ils ne se croisent que rarement. Je crois que « l’hypersexualistion » est propre aux villes. Dans nos cités de plus en plus peuplés nous nous cotoyons en permanence. Nous n’avons pas été « programmés » pour réduire, dans ces conditions, l’intensité de notre désir. En plus, tout ceux qui peuvent en profiter pour gagner de l’argent l’exacerbent par le « marketing », la publicité et par l’art.
Le début de la solution est dans ce constat mais elle n’est pas simple. Elle l’est d’autant moins que nos sociétés ne semblent pas conscientes du problème et comptent uniquement sur la représsion des pulsions sexuelles tranformées en violences. Evidemment, il est d’urgent de stopper ces dernières mais les menaces et les punitions ne leur arriveront pas au bout.
J’aimeJ’aime