De Peter Bu (Visiteur) – http://www.aneries-sur-les-femmes.fr
« La loi canadienne sinspire dun fond législatif confirmé par lexpérience, qui reconnaît la prostitution et le trafic sexuel comme de lexploitation, non comme « un travail ».
Elle reconnaît également quà moins de sattaquer à la demande, lexploitation sexuelle continuera de prospérer. Ce nest pas seulement dans les pays nordiques mais aussi en Corée du Sud quune loi interdisant lachat dactivités sexuelles a mené à renforcer la protection des victimes et a réduit le nombre dacheteurs et de «quartiers chauds».
Le Canada est en bonne compagnie. En 2014, lIrlande du Nord a adopté une loi identique rendant illégal lachat dactivités sexuelles. Comme Trisha Baptie, journaliste canadienne et survivante de la prostitution, laffirme : « Pour la première fois, nous nous attaquons aux racines de ce qui cause la prostitution, la loi ira à la source de lexploitation et permettra à des femmes et des filles de sortir de la prostitution en criminalisant lachat de leur corps. Cibler la demande va accélérer la fin dune injustice systémique ».
Vous pouvez lire un article intéressant sur la législation concernant la prostitution dans le monde http://sisyphe.org/spip.php?article5079
N.B. « Le sex » est la seule activité où je préfère les dilettantes aux professionnels. »
*****************************************************************************
« Cibler la demande va accélérer la fin dune injustice systémique ».
Une évidence, mon cher Watson !
Peut-être que demander à ces papys de 65 ans commettant « Des dérapages et des propos machistes aussi », de pénaliser le client, ce serait en fait comme si on les réduisait à pénaliser… eux-mêmes ?
J’espère que « ces papys de 65 ans » à pénaliser ne se rapporte pas au visiteur qui vous a envoyé cet article… mais aux sénateurs français qui vienent de refuser une proposition de Loi s’attaquant aux clients des prostituées.
Vous venez de parler de leur exploit: http://tingy-tanana.blog.fr/2015/03/31/senat-conservatisme-et-prostitution-les-derapages-sont-souvent-la-les-propos-machistes-aussi-ajoute-la-senatrice-pc-c-est-une-chambre-extremement-20215301/
J’aimeJ’aime
« J’espère que « ces papys de 65 ans » à pénaliser ne se rapporte pas au visiteur qui vous a envoyé cet article »
Je ne savais pas que ce visiteur commettait:
« Des dérapages et des propos machistes aussi », et qu’il était client prostituteur !… MDR !
Merci Peter pour ce petit sourire matinal !;)
J’aimeJ’aime