Sénat, conservatisme et prostitution ? "Les dérapages sont souvent là, les propos machistes aussi, ajoute la sénatrice PC. C’est une chambre extrêmement conservatrice"

… »Sénateur:  » Homme. Age moyen : 65 ans. Le profil type du sénateur n’a pas changé dimanche soir lors du renouvellement de la moitié des élus. Le nouveau Sénat compte donc 87 femmes et 261 hommes…

Mais en ce qui concerne la place des femmes au Sénat, le mode de scrutin n’est pas le seul en cause… « Il faut agir sur les mentalités », indique Brigitte Gonthier-Maurin. « Forcément quand vous êtes extrêmement minoritaire vous le ressentez au quotidien. Vous savez quand on a un débat qui concerne la parité, les dérapages sont souvent là, les propos machistes aussi », ajoute la sénatrice PC. « C’est une chambre extrêmement conservatrice », ajoute-t-elle, avec les implications politiques qui en découlent : « Je pense que s’il y avait davantage de femmes, les questions d’égalité et donc aussi de transformation du pouvoir, des textes législatifs, avanceraient mieux ». « Quand une femme arrive au Sénat, son groupe l’envoie d’abord à la Culture ou aux Affaires sociales », complète Nathalie Goulet, sénatrice UDI-UDC. » …(Extrait)

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/senat-ou-sont-les-femmes-576755

*****************************************************************************

Prostitution et sénateurs: « dérapages et propos machistes sont souvent là, ajoute la sénatrice PC. […]C’est une chambre extrêmement conservatrice ».

Les sénateurs optent pour la pénalisation des prostituéEs : ceci explique cela ?

Suggérer une enquête sur les sénateurs hommes et le recours ou non, à la prostitution ?

Ces papys sont sûrement clean: plus « blancs » que « blancs », dirait Coluche!

Raison de plus pour le démontrer et le prouver, dans ce contexte, non ?

Déjà que le Sénat coûte un bras à la collectivité et qu’il [« ne joue pas un rôle important » aux yeux de français. Ils sont en tout cas 56% à le penser]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/01/97001-20150201FILWWW00120-les-francais-veulent-une-reforme-du-senat.php

« Quand une femme arrive au Sénat, son groupe l’envoie d’abord à la Culture ou aux Affaires sociales », complète Nathalie Goulet, sénatrice UDI-UDC. »
« Je pense que s’il y avait davantage de femmes, les questions d’égalité et donc aussi de transformation du pouvoir, des textes législatifs, avanceraient mieux ».

Une…EVIDENCE ! :##

Consulter l’autre article sur le Sénat:http://tingy-tanana.blog.fr/2015/03/31/france-340-senateurs-etats-unis-100-340-millions-pour-une-assemblee-qui-ne-sert-a-rien-20215255/

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de RE-publier : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Sénat, conservatisme et prostitution ? "Les dérapages sont souvent là, les propos machistes aussi, ajoute la sénatrice PC. C’est une chambre extrêmement conservatrice" »

  1. Vous pouvez lire un article intéressant sur la legislation concernant la prostitution dans le monde http://sisyphe.org/spip.php?article5079

    « La loi canadienne s’inspire d’un fond législatif confirmé par l’expérience, qui reconnaît la prostitution et le trafic sexuel comme de l’exploitation, non comme « un travail ». Elle reconnaît également qu’à moins de s’attaquer à la demande, l’exploitation sexuelle continuera de prospérer. Ce n’est pas seulement dans les pays nordiques mais aussi en Corée du Sud qu’une loi interdisant l’achat d’activités sexuelles a mené à renforcer la protection des victimes et a réduit le nombre d’acheteurs et de «quartiers chauds».

    Le Canada est en bonne compagnie. En 2014, l’Irlande du Nord a adopté une loi identique rendant illégal l’achat d’activités sexuelles. Comme Trisha Baptie, journaliste canadienne et survivante de la prostitution, l’affirme : « Pour la première fois, nous nous attaquons aux racines de ce qui cause la prostitution, la loi ira à la source de l’exploitation et permettra à des femmes et des filles de sortir de la prostitution en criminalisant l’achat de leur corps. Cibler la demande va accélérer la fin d’une injustice systémique ». »

    N.B. « Le sex » est la seule activité où je préfère les dilettantes aux professionels.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s