"Tierra Colorada" (Chango Spasiuk)…

(Vidéo repérée par mon amie Gabriela d’Argentine- Lien ci-dessous).

Chango Spasiuk...

————

Chango Spasiuk ?

 » Sur la scène des musiques du monde, l’accordéoniste argentin CHANGO SPASIUK est incontestablement le maître du chamamé, cette musique populaire du nord-est de son pays.

Il la partage depuis plus de 20 ans essentiellement en Amérique latine,tout en se produisant régulièrement aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie, passant de théâtres en festivals de musiques traditionnelles, world et jazz.

Il a collaboré avec des artistes aussi divers que le Kronos Quartet, Cyro Batista, Jaques Morelembaum, Kepa Junkera, Carlos Nuñez, Lila Downs, Bob Telson, Raul Barboza, Mercedes Sosa, Bobby Mc Ferrin…

A chacun des ses concerts, le public, les professionnels et la presse sont conquis, découvrant une immense personnalité artistique et humaine, un musicien jouissant d’une liberté artistique totale et livrant une musique sensible, mélancolique et enjouée à la fois, qui impose une universalité totale.

Une anthologie de sa carrière sortira en double album chez World Village / Harmonia Mundi en octobre 2015

Il sera en tournée européenne en 2015, accompagné de trois de ses musiciens argentins (guitare, violon, percussions). Du 03 au 31 mars et du 15 octobre au 30 novembre / disponible sur demande en dehors des périodes.
TOUR 2015

2015.03.03 / LES ONDINES L’ATELIER / CHANGÉ (53) / France
2015.03.04 / ESPACE ROVERY / AURON (06) / France
2015.03.05 / LA SOURCE / FONTAINE (38) / France
2015.03.06 / LE QUAI DES ARTS / RUMILLY (74) / France  »

Lien vidéo http://youtu.be/0qXbI57Lb6Eallowfullscreen>

*****************************************************************************

Par moment, je crois entendre des passages de vieux…ségas(!) réunionnais : « une musique sensible, mélancolique et enjouée à la fois » !

On allait danser à …des kilomètres ! Nos ballerines à la main, on rentrait dans la rosée du petit matin, les pieds fatigués foulant la mousse humide et odorante d’un interminable…raccourci

Les ségas fougueux du début de soirée avaient fini par…tangoter(!) à la fin de la nuit, pour essayer de garder sur la piste les plus résistants qui avaient encore les yeux ouverts…

De jeunes* amoureux, surtout!

Qui parmi *celles/ceux(?) d’aujourd’hui connaît, encore, la douce saveur** d’un premier baiser volé, corps et cœur perdus dans une incontrôlable chaleur sensuelle ?

De nos jours « on » lui préfère celle** du sperme de la première fellation -égoïste ?- à… 12 ans

Autres temps,…autres mœurs ? 😉:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s