"Vers l’avènement des poupées “normales” ? Pour cesser de véhiculer une image erronée de la femme auprès des jeunes enfants." !

(Signalé par un « Visiteur »)

treechangedolls.com.au

Par Constance Bloch:

« L’artiste australienne Sonia Singh récupère des poupées Bratz et les démaquille afin de leur donner un aspect plus “normal”.

Il existe une multitude de jouets estampillés pour “petites filles” qui ont de quoi faire bondir les parents aux quatre coins du globe. Et parmi eux, se trouve une espèce de poupée très populaire dont la tête fait penser à un extra-terrestre qui aurait trop abusé de la chirurgie esthétique : la Bratz. Cette figurine pour enfant a des mensurations encore plus délirantes que celles de la poupée Barbie, et se démarque par ses traits soulignés par un maquillage (très) excessif.

Outre des lèvres surdimensionnées et des paupières ultra-fardées, c’est également son “look” qui n’est pas vraiment approprié à sa cible : bottes à talons compensées, mini-jupes, hauts en cuir… un style vestimentaire extrêmement sexualisé, bien loin de correspondre à celui d’un enfant.

C’est en partant de ce constat que l’artiste australienne Sonia Singh a décidé de remodeler les Bratz pour leur redonner un aspect “normal”. Après avoir récolté les poupées à sauver dans différents vide-greniers, c’est armée de coton et de dissolvant qu’elle fait minutieusement disparaitre le maquillage de leur visage. Ensuite, elle leur redessine les lèvres et les yeux, retravaille leurs cheveux et les habille de nouveaux vêtements plus ordinaires, comme des pulls tricotés par sa propre mère »…(Extrait).

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/elle-desexualise-poupees-bratz/ »Une artiste désexualise les poupées Bratz » !

*****************************************************************************

Géniale initiative !

J’aurais aimé avoir une fille qui aurait eu cette idée

Pour lutter de manière… pratique(!) et ludique, contre la dérive de plus en plus…trash

Concernant la représentation extrêmement sexualisée des femmes!

Un grand pas sera fait « AVEC l’avènement des poupées “normales” ? Pour cesser de véhiculer une image erronée de la femme auprès des jeunes enfants. » !

S’attaquer au « porno-des-ados-mâles-s’instruisant(!)-sur-le-Net-véhiculant-une-image-dégradante-de-la-femme », sera beaucoup plus…hard ! :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s