"Les mâles tendent à vouloir s’accoupler avec toutes les femelles possibles et ces dernières se montrent beaucoup plus sélectives et difficiles…"

Bien choisir le mâle, partageur en tout!, si affinités + + +(Image non contractuelle).
——

Repéré par Eric Leser

… » L’enjeu de la difficulté de la reproduction sexuée se mesure dans les comportements différents dans la plupart des espèces des mâles et des femelles du fait de leurs spécialisations. Les premiers tendent à vouloir s’accoupler avec toutes les femelles possibles et ces dernières se montrent beaucoup plus sélectives et difficiles car l’investissement pour elles est considérable. Elles auront à prendre en charge les œufs ou dans les cas des mammifères à éduquer les descendants après les avoir porté dans leurs ventres. Les femelles ont donc intérêt à ne pas se tromper et à choisir un mâle avec des gènes solides »…(Extrait).

http://www.slate.fr/story/98227/reproduction-sexe-complique-dangereux

*****************************************************************************

« Ceci dit, la reproduction asexuée a tout de même des avantages. Elle est plus simple et permet de se passer de la phase toujours compliquée et aléatoire de compétition, de rencontre et de sélection des partenaires. »

Pas de « rateau » donc, à se prendre ! 😉

« Les femelles ont intérêt à ne pas se tromper et à choisir un mâle avec des gènes* solides. »

Concernant le mâle humain et si affinités + + + : repérer celui* renfermant… l’empathie pour le partage des tâches ménagères et l’élevage des petits ?

Se reproduire ? OK !

Mais en l’assumant(!)…humainement parlant !!!

Juste baiser ? OK !

Mais en acteur…actif(!) de la contraception !

Cela n’existe pas « un enfant fait dans le dos »

Il s’agit seulement, de mâles égoïstes et irresponsables:

JE ne veux pas de progéniture ? JE mets une capote. Point ! :##

Concernant les nanas qui veulent faire un enfant toute seule

Evidemment, elles se fichent de savoir s’il est partageur ou pas

D’autant plus, qu’en général, « il » sème à tout vent

Sans compter ! 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

11 réflexions sur « "Les mâles tendent à vouloir s’accoupler avec toutes les femelles possibles et ces dernières se montrent beaucoup plus sélectives et difficiles…" »

  1. Dans une vaste campagne de publicité, le site AdopteUnMec.com se vante d’avoir 10 millions d’abonné(e)s, sans préciser la proportion hommes/femmes.

    Le site se décrit ainsi: « Le concept d’adopteunmec.com est simple. Le client est roi et, en l’occurrence, il est reine. Honneur aux dames.
    Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires. »

    « Supermarché des rencontres », c’est plutôt sinistre, non?

    J’aime

  2. Dans une vaste campagne de publicité, le site AdopteUnMec.com se vante d’avoir 10 millions d’abonné(e)s, sans préciser la proportion hommes/femmes.

    Le site se décrit ainsi: « Le concept d’adopteunmec.com est simple. Le client est roi et, en l’occurrence, il est reine. Honneur aux dames.
    Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires. »

    « Supermarché des rencontres », c’est plutôt sinistre, non?

    J’aime

    1. Je n’avais pas fini, p’tit’ frère, le Web a « sauté » !

      Je voulais juste ajouter que fiancé ne signifie pas… marié

      Les fiançailles sont justement une période où, en principe, on apprend à se connaître

      Et à aller plus loin…ou pas !

      Biz

      J’aime

  3. « Les premiers tendent à vouloir s’accoupler avec toutes les femelles possibles et ces dernières se montrent beaucoup plus sélectives et difficiles car l’investissement pour elles est considérable. »

    L’article parle des animaux. L’appliquer aux humains est un peu simplet. Chez nous il ne s’agit pas seulement de choisir un partenaire génétiquement approprié mais aussi d’assembler deux individus qui pourront assurer à leur enfant la meilleure chance de survie. A la différence des animaux, il ne s’agit pas uniquement de le nourrir mais aussi, peut-être surtout, de l’éduquer. Bien choisir sa « seconde moitié » est d’autant plus important que la position sociale des parents pré-détermine en grande partie l’avenir de l’enfant.

    Nos phéromones font une première sélection. Nous en rendons pas compte. Ils sont incroyablement puissants mais notre culture corrige leur action. Nous avons donc besoin de nous connaitre.

    En général l’homme prend l’initiative d’une première approche, la femme répond « tu peux m’intéresser », ou refuse tout contact. Un coup d’oeil peut suffire. Si par la suite elle donne son accord à un rapprochement sexuel, l’homme l’accepte ou pas. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le mâle humain ne veut pas « s’accoupler avec toutes les femelles possibles ». Pour l’homme aussi il est important de « faire des enfants » et de les faire avec la meilleure compagne possible. Si malgré une première impression favorable la femme ne lui convient pas, il peut s’enfuir. Quand cela se produit la femme est surprise – mais ce n’est pas rare.

    Il faut apporter deux corrections à ces hypothèses et affirmations:

    D’une part, pour nous faire accepter toutes les contraintes de l’enfantement et de l’élevage de nos bébés, la nature nous aguiche par la promesse de l’orgasme – qui peut devenir le but en soi. Dans ce cas le choix du partenaire ne se fait pas avec la même rigueur. Malheureusement, l’homme ou la femme peut chercher juste le plaisir tandis que l’autre désire, consciemment ou pas, la reproduction. Ce désaccord, très fréquent, provoque des incompréhnsions, frustrations et parfois violences.

    D’autre part, le « mâle fécondateur » n’est pas nécessairement le même que le « mâle éleveur ». Les femmes se débrouillent…

    Pardon pour ce commentaire « grave » d’une activité suffisamment motivante pour ne pas en avoir besoin – et le plus souvent délicieuse.

    J’aime

    1. « Les femelles ont donc intérêt à ne pas se tromper et à choisir un mâle avec des gènes solides  »

      Il me semble que nous faisons bien partie du règne…animal

      Mâles et femelles, humains, compris ?

      Mais je n’ai jamais compris, par contre, cette « supériorité d’office » octroyée à l’humain -personne/individu,- sous l’influence des religions, notamment:

      Pour moi, il n’y a pas d’un côté les animaux, plantes, etc, qui à la fin, pourriront dans la terre, point!

      Et de l’autre l’homme, avec un autre « destin » après la mort; entre autres « destinées » proposées: le Paradis ou l’Enfer !

      Il y a juste des degrés de… »conscience », dans chaque élément terrestre/cosmique/universel…

      J’ai lu maintes fois sur des sites religieux que l’athée serait terrifié par son devenir après la mort

      C’est tout le contraire: il est « apaisé » de savoir qu’il n’y a…RIEN(!) de spécial à craindre ou à espérer, comme pour tout le « reste », animaux, plantes, etc

      Sa « conscience/étincelle de vie » va rejoindre la « CONSCIENCE de l’UNIVERS »…

      C’est juste ce que JE crois, moi 😉

      A chacun(e) sa… foi ?

      Pour en revenir à la sexualité femelle/mâle: « Une activité suffisamment motivante pour ne pas en avoir besoin – et le plus souvent délicieuse. » précisez-vous

      Tout à fait d’accord

      Si et quand elle est vraiment partagée et non pas… singée, pour X raisons: performance mâle obligée, hypocrisie femelle obligée…

      Ah! j’oubliais: avez-vous trouvé LE terme qui convient, pour qualifier « au mieux »(!) cette… »activité délicieuse » ?

      Je pense que chacun doit…inventer(!) LE sien , car cette fameuse « activité » revêt beaucoup trop d’aspects…personnels, pour être définie de façon…globale !

      Concernant la sexualité de DSK, par exemple, certains(es) peuvent ressentir du dégoût, du rejet, de la réprobation

      Non pas pour le fond(!) -sans jeu de mot- mais pour la forme !

      Beaucoup trop de mecs, « oublient » encore d’avoir l’assentiment de leur partenaire avant de s’engager dans des « chemins de traverse »…y compris avec leur légitime ou avec une prostituée ! Les femmes DEMEURANT, toujours, des êtres humains et non pas DEVENANT des objets sexuels…

      Un exemple ? Combien de fois ai-je lu sur des forums, que des mecs avaient éjaculé dans la bouche de leur partenaire par surprise, alors qu’elle voulait juste faire un petit « câlin » à Popaul ! -légitime comprise !

      Il est vrai qu’un « sexologue »…mâle(!) a balancé ce genre de conseil concernant telle ou telle pratique sexuelle qui met une nana mal à l’aise, ou carrément qu’elle rejette, pour x raisons…personnelles:  » Faites un « petit » effort et vous finirez par l’apprécier  » !

      Com réaliste de « Rick » sur un forum d’ados:

      « Franchement je trouve que c pas la meme chose… quand on fait un cunni c pas comme du sperme… ca pue pas et sa colle pas! franchement meme si ma copine me le demande je lui éjaculerai jamais sur la figure ni dans la bouche! »

      Evidemment, un mec peut/doit rejeter le cunni machin (Quel horrible terme(!)

      Pour X raisons personnelles: aspect, odeur …

      Bref, tout ceci précisé, vous avez raison Peter:

      La sexualité EST « Une activité suffisamment motivante en soi, et le plus souvent délicieuse. » !

      La VIE !!!

      J’aime

Laisser un commentaire