De "Danube22" (Visiteur) : [ Lévitique/Deutéronome : " plus fort tu meurs" ! ]

« Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t’aura livrés. »
(Lévitique)…

——–

De « Danube22 » (Visiteur) : [ « Lévitique » :  » plus fort tu meurs » ! ] –

« Extraits des commentaires de cet article:

« Lévitique »

« L’Éternel parla à Moïse, et dit: 21.17
Parle à Aaron, et dis: Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu. 21.18 Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s’approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé; 21.19 un homme ayant une fracture au pied ou à la main; 21.20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l’oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés. 21.21 Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir à l’Éternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu. 21.22 Il pourra manger l’aliment de son Dieu, des choses très saintes et des choses saintes. 21.23 Mais il n’ira point vers le voile, et il ne s’approchera point de l’autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera point mes sanctuaires, car je suis l’Éternel, qui les sanctifie. 21.24 C’est ainsi que parla Moïse à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël. »

« L’Éternel parla à Moïse, et dit:
19.20 Lorsqu’un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c’est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n’a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie. 19.21 L’homme amènera pour sa faute à l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité. 19.22 Le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, pour le péché qu’il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu’il a commis lui sera pardonné. »

« L’Éternel parla à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit:
20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous. »

« L’Éternel parla à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit:
Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. 25.43 Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu. 25.44 C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante. 25.45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété. 25.46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère. »

Psaumes, chapitre 2

Ps 2:7- J’énoncerai le décret de Yahvé Il m’a dit : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. Ps 2:8- Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre; Ps 2:9- tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras. »

Deutéronome, chapitre 20

Dt 20:10-Lorsque tu t’approcheras d’une ville pour la combattre, tu lui proposeras la paix.
Dt 20:11-Si elle l’accepte et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouve te devra la corvée et le travail.
Dt 20:12-Mais si elle refuse la paix et te livre combat, tu l’assiégeras.
Dt 20:13-Yahvé ton Dieu la livrera en ton pouvoir, et tu en passeras tous les mâles au fil de l’épée.
Dt 20:14-Toutefois les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t’aura livrés.
Dt 20:15-C’est ainsi que tu traiteras les villes très éloignées de toi, qui n’appartiennent pas à ces nations-ci.
Dt 20:16-Quant aux villes de ces peuples que Yahvé ton Dieu te donne en héritage, tu n’en laisseras rien subsister de vivant.
Dt 20:17-Oui, tu les dévoueras à l’anathème, ces Hittites, ces Amorites, ces Cananéens, ces Perizzites, ces Hivvites, ces Jébuséens, ainsi que te l’a commandé Yahvé ton Dieu,
Dt 20:18-afin qu’ils ne vous apprennent pas à pratiquer toutes ces abominations qu’ils pratiquent envers leurs dieux : vous pécheriez contre Yahvé votre Dieu !

Le Lévitique (du grec ancien Λευιτικός/Leuitikós, relatif aux Juifs) est un des cinq livres du Pentateuque dans l’Ancien Testament chez les Chrétiens, ou Torah chez les Juifs.
Il doit son nom au terme « lévite », prêtre hébreu, lui-même issu de la tribu de Lévi.
Il parle des devoirs sacerdotaux en Israël. Il met l’accent sur la sainteté de Dieu et le code selon lequel son peuple pouvait vivre pour devenir saint. Son but est d’enseigner les préceptes moraux et les vérités religieuses de la loi de Moïse…
(…) Le respect de l’autre et l’amour de son prochain en sortent bafoués et mutilés à tout bout de champ.
C’est le troisième des 5 livres qui sont le fondement même du Torah et de l’Ancien Testament. Comment est-ce possible ? Tout cela me laisse perplexe. »

Pour se laver les yeux, après cela, il ne reste qu’à relire « Charlie » de Benoit Vitse sur ce même site: http://tingy-tanana.blog.fr/2015/01/09/j-ai-recu-un-couteau-dans-une-enveloppe-de-la-part-de-toute-la-roumanie-chretienne-19950143/
*****************************************************************************

« Le respect de l’autre et l’amour de son prochain en sortent bafoués et mutilés à tout bout de champ. »

C’est le moins que l’on puisse dire !!!

Je me dis que si tout cet horrible fatras violent et inhumain, ne correspondait pas, finalement(!), avec la conscience de beaucoup d’humains

Ils rejetteraient tout ce…vomi haineux(!), indigne de l’humanité, et en totale impossibilité du bien vivre-ensemble en…PAIX !

C’est aux CROYANTS, de TOUS bords(!) d’EXIGER une révision complète de ces textes …INHUMAINS(!!!) datant de plus de 2000 ans

Car la civilisation actuelle EXIGE(!) plus…d’humanité, pour un possible vire-ensemble en…PAIX!

« Pour se laver les yeux, après cela, il ne reste qu’à relire « Charlie » de Benoit Vitse sur ce même site:http://tingy-tanana.blog.fr/2015/01/09/j-ai-recu-un-couteau-dans-une-enveloppe-de-la-part-de-toute-la-roumanie-chretienne-19950143/

Je crains que cela ne soit, hélas pas suffisant!

Et la haine/intolérance/stigmatisation/misogynie/sectarisme/discrimination diverses/appel au meurtre/guerres religieuses/…n’a pas fini de faire des morts

Et de détruire l’humanité de l’HUMANITE !

Pas « réaliste »(!) »d’aimer » son prochain, comme soi-même -et dangereux parfois, concernant les prêtres pédophiles et tous ceux qui se détestent, entre autres…

Mais il est IN-CON-TOUR-NABLE, pour un possible vivre-ensemble en…PAIX

De RES-PEC-TER…TOUS les autres « différents » !

(Qui agissent dans le respect d’autrui)

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « De "Danube22" (Visiteur) : [ Lévitique/Deutéronome : " plus fort tu meurs" ! ] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s